Test de Tenorshare ReiBoot

Résumé rapide du test de Tenorshare ReiBoot

Tenorshare ReiBoot est un logiciel de réparation et de récupération iOS. Vous pouvez l’utiliser sur les iPhones, iPads et autres appareils qui utilisent iOS comme système d’exploitation. L’outil permet d’entrer et de sortir du mode de récupération en un seul clic, ainsi que d’effectuer des réparations standard et approfondies du système.

10% OFF
Coupon

Tenorshare ReiBoot is the ultimate application for recovering all iPod/iPhone/iPad data and fixing iOS issues. Buy it in April at 10% off its price with this Tenorshare ReiBoot coupon code.

More Less

La réparation standard consiste à réparer le système sans perte de données. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer la réparation approfondie, qui réinitialise votre appareil à ses réglages par défaut. Cela signifie que vous êtes assuré de résoudre tout problème iOS en quelques clics.

L’outil est facile à utiliser et convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Consultez notre test détaillé de Tenorshare ReiBoot pour en savoir plus sur le logiciel et les différences entre les versions gratuites et payantes. Vous découvrirez également si ReiBoot est fiable et où vous pouvez le télécharger !

Avantages :

  • ReiBoot peut réparer plus de 50 problèmes avec vos systèmes iOS
  • Un outil facile à utiliser avec une interface intuitive
  • Compatible avec les dernières versions d’iOS, les iPhones et les iPads
  • Plusieurs formules de prix disponibles
  • Une assistance 24h/24 pour tous les utilisateurs

Inconvénients :

  • L’essai gratuit n’offre que deux fonctions – entrer et sortir du mode de récupération
  • Le processus de réparation approfondi peut prendre une dizaine de minutes

Tenorshare ReiBoot

Note globale : 4,9 sur 5
Windows/macOS, 29,95 € et plus

Qu’est-ce que Tenorshare ReiBoot ?

Tenorshare ReiBoot est un outil de récupération du système iOS spécialisé dans l’optimisation et la résolution de tout problème lié au système iOS. Cela inclut des problèmes comme un appareil qui continue à redémarrer, se bloque sur le logo Apple, ou entre dans le fameux « écran noir de la mort ».

Tenorshare est l’entreprise à l’origine du logiciel. Ils ont plusieurs produits qui offrent des solutions de gestion utiles pour les produits Apple. ReiBoot est disponible pour Windows et Mac.

La réparation du système proposée par ReiBoot vous permet également de downgrader iOS sans avoir à le jailbreaker. Vous pouvez également remplacer un système jailbreaké par la dernière version non jailbreakée. Le large éventail de fonctionnalités rend l’outil pratique pour tous les propriétaires d’appareils iOS.

Qui devrait l’obtenir ?

Tenorshare ReiBoot convient aussi bien aux amateurs qu’aux utilisateurs professionnels. Si vous n’avez pas d’expérience préalable avec les appareils iOS, vous bénéficierez d’un outil qui peut réparer votre système en quelques clics. Les professionnels apprécieront un large éventail d’options, telles que l’importation de firmware et la réinitialisation du système.

Tenorshare ReiBoot est-il fiable ?

Nous avons téléchargé Tenorshare ReiBoot Pro et l’avons testé avec de multiples outils antivirus et de suppression de logiciels malveillants. Tous ont confirmé qu’il n’y a pas de fichiers malveillants susceptibles d’endommager votre PC ou votre téléphone.

De plus, ReiBoot est fiable et présente un risque d’endommagement minimum. Cela signifie qu’il ne bloquera pas votre ordinateur ou votre dispositif iOS puisque toutes les fonctions seront exécutées sans problème. Ainsi, si vous ne donnez pas une chance à cet outil, vous n’avez pas à vous soucier des questions de sécurité.

Tenorshare ReiBoot Free VS ReiBoot Pro

Le développeur a confiance en l’outil qu’il a créé, il vous permet donc de le tester avec un essai gratuit. Cependant, la version gratuite comporte certaines limitations et vous empêche de profiter pleinement de la puissance du programme.

Reiboot free ne prend en charge que l’entrée et la sortie du mode de récupération. C’est pourquoi l’objectif principal de cette version est de vous permettre de vous familiariser avec l’outil. Si vous aimez l’interface et son fonctionnement, vous pouvez procéder à l’achat d’une version premium.

Tenorshare Reiboot Pro est proposé avec plusieurs modalités de paiement. En voici un aperçu :

  • Licence d’un mois – un abonnement pour essayer la version complète pendant un mois vous coûtera 29,99 €, et vous pouvez connecter jusqu’à cinq appareils.
  • Licence d’un an – vous pouvez acheter une licence annuelle pour cinq appareils maximum au prix de 39,99 €.
  • Licence à vie – un abonnement à vie pour un maximum de cinq appareils vous coûtera 59,99 €.

Dès que l’achat sera finalisé, vous recevrez des instructions sur la manière d’activer la version complète. Cela permettra de débloquer toutes les fonctionnalités, et vous pourrez profiter pleinement de Reiboot !

Tenorshare ReiBoot fonctionne-t-il ? Tests pratiques

Notre analyse de Tenorshare Reiboot a nécessité des tests approfondis du logiciel. Nous avons conclu que le logiciel est fiable, et qu’il peut être un outil essentiel pour optimiser n’importe quel dispositif iOS. Voici les détails de nos tests pratiques pour vous montrer comment utiliser ReiBoot.

1. Un processus de téléchargement et d’installation simple

Le téléchargement de ReiBoot devrait prendre moins d’une minute, bien que cela dépende de votre vitesse de connexion. Le processus d’installation est simple et ne nécessite que quelques clics. Vous pouvez choisir l’emplacement de destination où installer le logiciel.

Une fois le processus terminé, lancez Tenorshare ReiBoot. Vous verrez l’écran suivant :

Tenorshare ReiBoot - Connectez votre appareil

La connexion de votre appareil est cruciale pour effectuer toutes les actions qui s’y rapportent. Veillez à utiliser le câble USB d’origine et en bon état de marche. Une fois que vous avez branché le câble à l’ordinateur, déverrouillez votre appareil iOS et confirmez la connexion. Sur la plupart des appareils, il faudra appuyer sur « Se fier » pour indiquer que la connexion effectuée est fiable.

2. Entrer et sortir du mode de récupération

L’une des principales caractéristiques de Tenorshare ReiBoot est l’entrée et la sortie du mode de récupération. Cela ne pourrait pas être plus simple avec ce programme puisqu’il suffit d’un simple clic.

Tenorshare ReiBoot - Appuyez sur Enter Recovery Mode pour lancer le processus

Vous remarquerez l’option « Enter Recovery Mode » au centre de l’écran. Cliquez dessus pour vous assurer que votre iPhone passe en mode de récupération. C’est une condition préalable à toute réparation et à la réparation de votre système.

Le processus peut prendre plusieurs secondes, ReiBoot vous demandera donc de patienter :

Tenorshare Reiboot – Entrée en mode de récupération en cours

Et voici la meilleure partie – vous saurez toujours si votre iPhone est en mode de récupération ou non. En effet, une seule des fonctions disponibles sera active. Si l’appareil n’est pas en mode de récupération, vous pouvez seulement choisir d’entrer en mode de récupération, et vice versa. C’est très pratique, car vous ne voulez pas que le système d’exploitation reste en mode de récupération si cela n’est pas nécessaire.

Tenorshare Reiboot – Sortir du mode de récupération

Sortir du mode de récupération est un jeu d’enfants. Sélectionnez l’option du milieu. Vous devrez attendre un moment, et vous recevrez un message indiquant que le processus s’est achevé avec succès.

Tenorshare Reiboot – Sortie du mode de récupération effectuée avec succès

Veuillez noter que la sortie du mode de récupération de l’iPhone déclenche un redémarrage de l’appareil. Il faudra une minute ou deux pour que votre iPhone ou iPad redémarre, et vous pourrez l’utiliser normalement après cela.

3. Réparation de votre iOS avec Tenorshare ReiBoot

Maintenant que nous avons vu les bases, voyons quels problèmes ReiBoot Pro peut résoudre pour nous. Une fois que vous avez connecté votre appareil, vous pouvez accéder à la fonction de réparation du système.

Tenorshare ReiBoot - Réparation du système d'exploitation

Les développeurs promettent audacieusement que Tenorshare ReiBoot peut résoudre tous les problèmes d’iOS. Nous avons testé le logiciel et confirmé qu’ils ont de bonnes raisons de le prétendre. L’outil est incroyablement puissant mais en même temps facile à utiliser.

Voici l’écran qui permet de réparer le système d’exploitation standard :

Tenorshare Reiboot – parer maintenant

Comme expliqué, ReiBoot recherchera un écran noir, des problèmes de blocage sur logo Apple, et d’autres problèmes. Il est important d’être raisonnable car ce logiciel ne peut pas réparer les problèmes matériels. La seule autre chose à faire est de s’assurer que l’appareil a suffisamment de batterie. À partir de là, le logiciel peut faire sa magie.

Si vous cliquez sur le bouton « Fix Now », le logiciel téléchargera le firmware et commencera à réparer et à mettre à jour votre système à la dernière version.

La première option pour réparer votre système est de le faire sans perte de données. Toutefois, si les problèmes persistent, vous pouvez également essayer la fonction de réparation approfondie.

4. Réparation approfondie

Avant de continuer, veuillez noter que la Réparation Approfondie effacera toutes les données de votre appareil iOS. Le programme vous avertira à ce sujet :

Tenorshare Reiboot – Réparation approfondie

En raison de l’approche unique utilisée, cette fonction résoudra tous les problèmes de votre système. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Fix Now », vous devrez télécharger un firmware approprié.

Le programme confirmera que votre appareil est connecté. Il affichera également des informations sur le firmware, y compris la version du système qui sera installée.

Tenorshare Reiboot – Détails du firmware

Vous devez disposer d’une connexion Internet active, ainsi que d’un espace suffisant sur votre machine pour le téléchargement de firmwares. Il est possible de choisir le dossier où télécharger le firmware, ainsi que d’importer des fichiers existants si vous les avez enregistrés.

Les fichiers de firmware font généralement environ 3 Go, ce qui signifie que vous devez être patient pendant que Tenorshare ReiBoot télécharge tous les fichiers nécessaires.

Tenorshare Reiboot – Téléchargement du firmware

Vous pouvez accélérer le processus en important le firmware manuellement, mais seulement si vous l’avez sur la machine ou sur un disque amovible. Dans ce cas, choisissez l’option d’importation du firmware en allant vers le chemin de destination :

Tenorshare Reiboot – Importer manuellement un firmware

Une fois que Tenorshare ReiBoot dispose de tous les fichiers nécessaires, il lance le processus de réparation.

Tenorshare Reiboot – Réparation en cours

Cela prendra également un certain temps, ce qui signifie que vous devez vous armer de patience. L’important est que ReiBoot Pro soit très fiable, et vous pouvez compter sur lui pour terminer le processus avec précision. Vous pouvez suivre l’avancement de la réparation sur l’écran ci-dessus. L’ensemble du processus ne devrait pas durer plus de dix minutes.

Enfin, l’outil vous informera lorsque le processus sera finalisé.

Tenorshare Reiboot – Un processus de réparation terminé

ReiBoot démarrera votre appareil automatiquement. Tout a fonctionné comme sur des roulettes quand nous l’avons essayé, mais assurez-vous de tester votre appareil. Si vous constatez qu’il ne fonctionne pas normalement, répétez le processus encore une fois.

Si vous êtes un expert d’iOS, vous avez probablement compris que la Réparation Approfondie n’est rien d’autre qu’une réinitialisation aux réglages d’usine. Cela signifie que Tenorshare ReiBoot restaurera les paramètres par défaut de votre iPhone, et installera la dernière version d’iOS (ou celle que vous aurez choisie).

Le logiciel propose une méthode simple pour effectuer une réinitialisation aux réglages d’usine. Toutefois, avant de lancer le processus, sauvegardez toutes les données dont vous avez besoin. Si vous utilisez des programmes de gestion de données de l’iPhone pour transférer des fichiers sur votre PC, comme par exemple une sauvegarde, vous pouvez également les utiliser pour restaurer la sauvegarde et récupérer les fichiers perdus lors de la réinitialisation.

Dans l’ensemble, ReiBoot Pro est un programme incroyablement pratique avec un large éventail de fonctionnalités. Il fera de son mieux pour réparer tout problème sur votre système sans perte de données. Toutefois, si nécessaire, l’outil peut également effectuer une réinitialisation aux réglages d’usine pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil.

Raisons de nos évaluations et notations

1. Efficacité (4,5/5)

Tenorshare ReiBoot est à la fois rapide et fiable, ce qui confirme que ce programme est très efficace. Le logiciel tient ses promesses, ce qui signifie qu’il résoudra tous les problèmes d’iOS. Cependant, toutes les réparations ne sont pas possibles dans le mode « Fix » standard qui n’implique pas de perte de données. Cela signifie que vous pourriez avoir besoin d’effectuer une réparation approfondie, qui est une réinitialisation aux réglages d’usine. Ce processus prend environ dix minutes, et il efface toutes les données de votre appareil. C’est pourquoi nous avons supprimé une demi-étoile. Malgré cela, ReiBoot est un outil incroyablement utile. Même si votre système est tellement endommagé qu’il nécessite une réinitialisation aux réglages d’usine, ce programme est un moyen pratique de l’effectuer.

2. Prix (4,5/5)

Les développeurs proposent un large éventail de formules de prix pour répondre à vos besoins. Que vous soyez un particulier qui n’utilisera pas plus de cinq appareils ou un professionnel qui souhaite connecter un nombre illimité d’appareils à un seul PC, vous pouvez trouver une édition adaptée. Le coût du logiciel est relativement abordable, surtout si vous choisissez la licence à vie. Avant d’acheter ReiBoot Pro, vous pouvez essayer sa version gratuite. Cependant, cette version ne vous permettra que d’entrer et de sortir du mode de récupération. C’est la raison pour laquelle nous avons retiré une demi-étoile. Bien que vous deviez payer pour tester toutes les fonctionnalités du programme, vous serez ravi lorsque l’outil vous aura démontré toute sa puissance !

3. Facilité d’utilisation (5/5)

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en matière de réparation du système iOS pour utiliser Tenorshare ReiBoot. Le programme vous guidera de la première à la dernière étape du processus. La connexion de votre appareil est simple, et l’interface indique immédiatement s’il est en mode de récupération. Un simple clic suffit pour entrer ou sortir du mode, ainsi que pour accéder aux options de réparation. La réparation approfondie est un peu plus compliquée, mais les développeurs ont tout bien expliqué. De plus, son interface intuitive vous permettra de vous y retrouver facilement.

4. Assistance (5/5)

Quoi qu’il arrive, vous pouvez être assuré que les développeurs seront là pour résoudre tout problème. Le premier problème que vous pourriez rencontrer est de ne pas pouvoir connecter l’appareil. Vous trouverez plusieurs options pour résoudre le problème proposées pendant que vous êtes dans l’outil. Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, rendez-vous sur le site officiel de l’outil et consultez sa base de connaissances. Vous y trouverez des tutoriels ReiBoot pour toutes les fonctionnalités, ainsi que pour les problèmes de dépannage. Si rien ne vous aide, vous pouvez toujours contacter les développeurs. Selon leur site web, l’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Où télécharger Tenorshare ReiBoot ?

Bien que vous puissiez trouver plusieurs sites web proposant le téléchargement de ReiBoot, nous vous recommandons de vous en tenir au site officiel. Les développeurs proposent toujours la dernière version de leur logiciel. Cela signifie que vous trouverez la version la plus récente et que vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités ajoutées récemment.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

Il devrait être assez facile de télécharger Tenorshare ReiBoot. Dès que vous accédez au site web, vous remarquerez le lien de téléchargement gratuit.

Si vous choisissez une version premium, votre paiement doit d’abord être effectué. Vous recevrez alors toutes les informations sur le téléchargement et l’installation de la version achetée.

Alternatives à Tenorshare ReiBoot

1. iMyFone Fixppo

iMyFone Fixppo - Tenorshare ReiBoot Alternative

iMyFone Fixppo présente des caractéristiques similaires à celles de Tenorshare ReiBoot. Cela signifie que vous pouvez entrer et sortir du mode de récupération, et choisir entre les modes de réparation standard et avancé. Le logiciel est compatible avec les dernières versions de iOS et appareils.

L’interface utilisateur est assez simple, mais il semble que les développeurs de ReiBoot se soient appliqués davantage sur l’interface graphique. Mais en ce qui concerne les performances, les deux programmes sont assez similaires. Même si vous effectuez une réinitialisation aux réglages d’usine en mode avancé, cela ne prendra pas plus de dix minutes avec iMyFone Fixppo. Pour en savoir plus, consultez notre test complet de iMyFone Fixppo ici.

2. dr.fone – System Repair (iOS System Recovery)

dr. fone - Réparation du système - Tenorshare ReiBoot Alternative

Wondershare est une marque réputée, et dr.fone – System Repair (iOS) est leur produit. Cependant, il semble que les développeurs soient assez conscients de leur réputation, c’est pourquoi le logiciel est un peu plus cher que les autres alternatives proposées.

dr.fone – System Repair (iOS) possède toutes les fonctionnalités nécessaires que vous attendez d’une récupération du système. Vous pouvez également effectuer d’autres actions, telles que la gestion des téléphones, la suppression de données, la sauvegarde d’iOS, etc.

3. Joyoshare UltFix

Joyoshare UltFix - Tenorshare ReiBoot Alternative

Comme tous les autres outils mentionnés, Joyoshare UltFix est disponible à la fois pour Windows et Mac. Le programme prend en charge les appareils de l’iPhone 4 à l’iPhone 11, et toutes les versions d’iOS jusqu’à la dernière version d’iOS 13.

UltFix offre un mode de réparation standard et avancé. L’interface est simple, mais elle explique bien toutes les fonctions. Joyoshare utilise la même approche que Tenorshare, ce qui signifie que l’activation du mode de réparation est gratuite. Cependant, vous devrez acheter le logiciel pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Conclusion

En fin de compte, nous pouvons recommander Tenorshare ReiBoot comme solution fiable de récupération du système iOS. Notre test de Tenorshare ReiBoot a déterminé que le logiciel est fiable et facile à utiliser. Il convient donc aux amateurs. En revanche, les professionnels apprécieront le fait qu’ils peuvent effectuer une réinitialisation aux réglages d’usine facilement et réparer le système sans difficulté.

Vous pouvez essayer ReiBoot gratuitement, mais il vous permettra uniquement de tester l’interface et d’activer le mode de récupération. Cependant, un investissement dans la version complète en vaudra la peine puisque cet outil a un taux de réussite de 100% de réparation du système iOS !

Laisser un commentaire

Tenorshare ReiBoot Review

Quick Summary of Tenorshare ReiBoot Review

Tenorshare ReiBoot is an iOS repair and recovery software. You can use it on iPhones, iPads, and other devices that use iOS as the operating system. The tool allows entering and exiting the recovery mode in a single click, as well as performing Standard and Deep system repairs.

10% OFF
Coupon

Tenorshare ReiBoot is the ultimate application for recovering all iPod/iPhone/iPad data and fixing iOS issues. Buy it in April at 10% off its price with this Tenorshare ReiBoot coupon code.

More Less

The standard repair involves system repair without data loss. If that doesn’t resolve the issue, you can try Deep Repair, which resets your device to factory default. That means you are guaranteed to resolve any iOS problem in several clicks.

The tool is easy to use and suitable for both newbies and professionals. Check out our detailed Tenorshare ReiBoot review to learn more about the software and differences between free and paid versions. You will also find out whether the ReiBoot is safe and where you can download it!

What I Like (Pros):

  • The ReiBoot can repair more than 50 problems with your iOS systems
  • Easy to use tool with a user-friendly interface
  • Compatible with the latest iOS versions, iPhones, and iPads
  • Multiple pricing packages available
  • Around the clock support for all users

What I Don’t Like (Cons):

  • The free trial only offers two functions – entering and exiting recovery mode
  • The Deep Repair process might take around ten minutes

Tenorshare ReiBoot

Overall Rating: 4.9 out of 5
Windows/macOS, $29.95+

What Is Tenorshare ReiBoot?

Tenorshare ReiBoot is an iOS system recovery tool that specialized in optimizing and resolving any iOS system problems. That includes issues like a device that keeps restarting, gets stuck on the Apple logo screen, or enters the famous “black screen of death.”

Tenorshare is the company behind the software. They have multiple products that feature useful management solutions for Apple’s products. ReiBoot is available for both Windows and Mac.

The system repair offered by ReiBoot also allows you to downgrade iOS without jailbreaking it. You can also replace a jailbroken system with the latest non-jailbreak version. The wide array of features makes the tool convenient for all iOS device owners.

Who Should Get It?

Tenorshare ReiBoot is suitable for both amateurs and professional users. If you don’t have previous experience with iOS devices, you will benefit from a tool that can repair your system in a couple of clicks. Professionals will appreciate a wide range of options, such as importing firmware and performing a factory reset.

Is Tenorshare ReiBoot Safe?

We downloaded Tenorshare ReiBoot Pro and tested it with multiple antivirus and malware removal tools. All of them confirmed that there are no malicious files that could harm your PC or phone.

Additionally, ReiBoot is reliable and features a minimum crashing risk. That means it won’t block your computer or iOS device since all functions will be executed flawlessly. So, if you won’t give this tool a shot, there is no need to worry about safety issues.

Tenorshare ReiBoot Free VS ReiBoot Pro

The developer trusts the tool they created, so they allow you to test it with a free trial. However, the free version comes with certain limitations and prevents you from experiencing the full power of the program.

Reiboot free only supports entering and exiting the recovery mode. That is why the main purpose of this version is to allow you to get yourself familiar with the tool. If you like the interface and how it works, you can proceed to purchase a premium version.

Tenorshare Reiboot Pro comes in several payment arrangements. Here is an overview:

  • 1-month license – a subscription to try the full version for a single month will cost you $29.95, and you can connect up to five devices.
  • 1-year license – you can purchase a yearly license for up to five devices at $35.95.
  • Lifetime license – a lifetime subscription for up to five devices will cost you $59.95.

As soon as the purchase finalizes, you will receive instructions on how to activate the full version. That will unlock all features, and you can see Reiboot in all its glory!

Does Tenorshare ReiBoot Work? Hands-on Testing

Our Tenorshare Reiboot review involved extensive testing of the device. We conclude that the software is reliable, and it can be an essential tool in optimizing any iOS device. Here are the details of our hands-on testing to show you how to use the ReiBoot.

1. A Simple Download and Installation Process

Downloading Reiboot should take less than a minute, although that depends on your connection speed. The installation process is straightforward and only requires a couple of clicks. You can choose the destination where to install the software.

Once the process is finished, go ahead and start Tenorshare ReiBoot. You will notice the following screen:

Tenorshare ReiBoot - Connect your device

Connecting your device is crucial to perform any actions related to it. Make sure to use the original and working USB cable. Once you plug the cable into the computer, unlock your iOS device, and confirm the connection. On most devices, that will require pressing “Trust” to indicate that the connection made is trustworthy.

2. Entering and Exiting the Recovery Mode

One of the main features of Tenorshare ReiBoot is entering and exiting the Recovery Mode. That couldn’t be simpler with this program since all it takes is a single click.

Tenorshare ReiBoot - Press Enter Recovery Mode to start the process

You will notice the “Enter Recovery Mode” option in the central part of the screen. Go ahead and click it to ensure your iPhone goes into recovery mode. That is pre-requirement for doing any repairs and fixing your system.

The process might take several seconds, and ReiBoot will ask you to be patient:

Tenorshare Reiboot – Entering Recovery Mode in Progress

And here is the best part – you will always know whether your iPhone is in the Recovery Mode or not. That is because only one of the available functions will be active. If the device is not in the recovery, you can only pick to enter the Recovery Mode, and vice versa. That is very convenient since you don’t want to keep the operating system in the Recovery Mode if unnecessary.

Tenorshare Reiboot – Exiting Recovery Mode

Exiting the Recovery Mode is as simple as ABC. Go ahead and select the option in the middle. You will need to wait for a moment, and you will get a message that the process was completed successfully.

Tenorshare Reiboot – Exit Recovery Mode successfully

Please note that exiting the iPhone Recovery Mode triggers a device reboot. It will take a minute or two for your iPhone or iPad to restart, and you can use it normally after that.

3. Fixing Your iOS with Tenorshare ReiBoot

Now that we’ve covered the basics, let’s see what issues ReiBoot Pro can fix for us. After you’ve connected your device, you can access the system repair function.

Tenorshare ReiBoot - Repair Operating System

The developers boldly promise that Tenorshare ReiBoot can fix all iOS problems. We tested the software and confirmed they have good reasons to claim that. The tool is incredibly powerful but easy to use at the same time.

Here is the screen that allows the standard operating system repair:

Tenorshare Reiboot – Operating System Repair Fix Now

As explained, ReiBoot will look for a black screen, problems with sticking on the Apple logo, and other issues. It is important to be reasonable because this software can’t repair hardware problems. The only other thing to ensure is that the device has enough power. As long as you secure that, the software can do its magic.

If you click the “Fix Now” button, the software will download the firmware package and start repairing and updating your system to the latest version.

The initial option for fixing your system is without data loss. However, if the problems are persistent, you can also try the Deep Repair feature.

4. Deep Repair

Before we continue, please note that Deep Repair will delete all data on your iOS device. The program will warn you about that:

Tenorshare Reiboot – Deep Repair

Due to the unique approach used, this feature will resolve any problem your system has. Once you click the “Fix Now” button, you will need to download a suitable firmware package.

The program will confirm your device is connected. It will also show firmware information, including the version of the system that will be installed.

Tenorshare Reiboot – Firmware Details

You need to have an active internet connection, as well as enough room on your machine for firmware download. It is possible to choose the folder where to download the firmware, as well as import existing files if you have them stored.

Firmware files usually have around 3GB, which means you should be patient, while Tenorshare ReiBoot downloads all the necessary files.

Tenorshare Reiboot – Downloading Firmware

You can speed up the process by importing the firmware manually, but only if you have them on the machine or a removable drive. In that case, pick the option to import the package by browsing to the destination:

Tenorshare Reiboot – Import Firmware Manually

Once Tenorshare ReiBoot has all the necessary files, it will start the repairing process.

Tenorshare Reiboot – Repair in Process

That will also take a while, which means that you should arm yourself with patience. The important thing is that ReiBoot Pro is very reliable, and you can count on it to finish the process accurately. You can follow the repair progress on the screen above. The entire process shouldn’t last more than ten minutes.

Finally, the tool will inform you once the process is finalized.

Tenorshare Reiboot – A Completed Repair Process

ReiBoot will start your device automatically. Everything worked like a charm when we tried it, but make sure to test your device. If you find that it doesn’t normally work, repeat the process one more time.

If you are an iOS expert, you probably figured out that Deep Repair is nothing else than a Factory Reset. That means Tenorshare ReiBoot will restore the settings of your iPhone to default, and install the latest iOS version (or the one you choose).

The software features a simple method of running a factory reset. However, before you initiate the process, backup all the files that you need. If you use iPhone data management programs to transfer the files to your PC, like a backup, you can also use them to restore the backup and recover the files lost during the factory reset.

Overall, ReiBoot Pro is an incredibly convenient program with a wide array of features. It will do its best to repair any problems on your system without data loss. However, if necessary, the tool can also perform a factory reset to ensure your device works smoothly.

Reasons Behind Our Reviews & Ratings

1. Effectiveness (4.5/5)

Tenorshare ReiBoot is both fast and reliable, which confirms that this program is very effective. The software delivers what it promises, which means it will repair any iOS issue out there. However, not every repair is possible in the standard Fix mode that doesn’t involve data loss. It means you might need to perform a deep repair, which is a factory reset. That process takes approximately ten minutes, and it erases all data on your device. It is why we knocked off half a star. Despite that, ReiBoot is an incredibly useful tool. Even if your system is so broken that it needs a factory reset, this program is a convenient way to perform it.

2. Price (4.5/5)

The developers offer a wide range of premium pricing plans to suit your needs. Whether you are an individual who won’t use more than five devices or a professional who wants to connect unlimited devices to a single PC, you can find a suitable edition. The software cost is relatively affordable, especially if you choose the lifetime license. Before you purchase ReiBoot Pro, you can try its free version. However, all this version will allow is entering and exiting the Recovery Mode. It is the reason why we knocked off half a star. Although you need to pay to test all the program’s features, you will be thrilled once the tool demonstrates its sheer power!

3. Ease of Use (5/5)

You don’t need to have any knowledge about iOS system repair to use Tenorshare ReiBoot. The program will guide you from the first to the last stage of the process. Connecting your device is simple, and the interface immediately shows whether it is in Recovery Mode. A single click is enough to enter or exit the mode, as well as to access the repair options. The Deep Repair is a bit more complicated, but the developers explained everything nicely. Additionally, the intuitive interface will make it easy to find your way around.

4. Support (5/5)

Whatever goes wrong, you can rest assured that the developers will be there to resolve the problem. The first issue you might face is not being able to connect the device. You will find several options to resolve the problem suggested while you are in the tool. If that doesn’t succeed in solving the issue, head to the tool’s official site and check out their knowledge base. You will find ReiBoot guides for all commands, as well as troubleshooting issues. If nothing helps, you can always contact the developers. According to their website, support is available 24/7/365.

Where to Download Tenorshare ReiBoot?

Although you can find multiple websites offering ReiBoot download, we recommend sticking to the official site. The developers always offer the latest version of their software. That means you will find the newest version and benefit from all features added recently.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

It should be fairly easy to download Tenorshare ReiBoot. As soon as you access the website, you will notice the Free Download link.

If you pick a premium version, your payment needs to go through first. Once that happens, you receive all the information on downloading and installing the purchased edition.

Alternatives to Tenorshare ReiBoot

1. iMyFone Fixppo

iMyFone Fixppo - Tenorshare ReiBoot Alternative

iMyFone Fixppo has similar features as Tenorshare ReiBoot. That means you can enter and exit Recovery Mode, and choose between Standard and Advanced Repair modes. The software supports the latest iOS and device versions.

The user interface is simple enough, but it seems that ReiBoot developers tried more with the graphics. But when it comes to performance, the two programs are quite similar. Even if you perform a factory reset in the advanced mode, it won’t take more than ten minutes with iMyFone Fixppo. Learn more from our full review of iMyFone Fixppo here.

2. dr.fone – System Repair (iOS System Recovery)

dr. fone – System Repair - Tenorshare ReiBoot Alternative

Wondershare is a reputable brand, and dr.fone – System Repair (iOS) is their product. However, it seems that the developers are aware of their reputability, which is why the software is a bit more expensive than other alternatives offer.

dr.fone – System Repair (iOS) has all the necessary features that you expect from a system recovery. You can also perform other actions, such as phone management, data deletion, iOS backup, etc.

3. Joyoshare UltFix

Joyoshare UltFix - Tenorshare ReiBoot Alternative

As all other tools mentioned, Joyoshare UltFix is available for both Windows and Mac. The program supports devices from iPhone 4 to iPhone 11, and all iOS versions up to the latest iOS 13.

UltFix offers a Standard and Advanced repair mode. The interface is simple, but it explains all the functions nicely. Joyoshare used the same approach as Tenorshare, which means the Recovery Mode activation is free. However, you will need to purchase the software to experience all the features.

Conclusion

Ultimately, we can recommend Tenorshare ReiBoot as a reliable iOS system recovery solution. Our Tenorshare ReiBoot determined that the software is safe and reliable, as well as easy to use. That makes it suitable for amateurs. On the other hand, professionals will appreciate that they can perform Factory Reset easily, and execute system repair effortlessly.

You can try ReiBoot for free, but it will only allow you to test the interface and activate the recovery mode. However, an investment into the full version will be worth your money since this tool has a 100% success rate in iOS system repair!

Leave a Comment