L’iPhone ne s’allume pas du tout – Voici ce que vous pouvez faire !

Si l’écran de votre iPhone ne s’allume pas et que vous avez besoin d’aide pour le rallumer, lisez cet article. Diverses raisons peuvent être à l’origine de ce problème, les solutions peuvent donc être faciles ou assez techniques. Dans cet article, vous apprendrez tout sur ce problème et ce qu’il faut faire lorsque votre iPhone ne s’allume pas.

Partie 1. Pourquoi mon iPhone ne s’allume-t-il pas ?

Lorsque votre iPhone ne s’allume pas, la cause peut être soit matérielle, soit logicielle. En ce qui concerne le logiciel, il arrive que des processus ou des applications soient corrompus et/ou se bloquent. Lorsque cela se produit, l’iPhone ne s’allume pas. Les problèmes matériels sont liés aux composants physiques de l’iPhone. Lorsqu’ils fonctionnent mal, ils peuvent également empêcher l’appareil de s’allumer.

Une autre raison pour laquelle les écrans d’iPhone ne s’allument pas est que le chargeur ou le câble USB n’est pas certifié, donc capable de l’allumer. Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer le chargeur et le câble Lightning. La section suivante de cet article vous montrera ce qu’il faut faire lorsque votre iPhone ne s’allume pas.

Partie 2. Que faire lorsque votre iPhone ne s’allume pas ?

Maintenant que nous connaissons les véritables raisons pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas, nous allons passer aux solutions pour résoudre ce problème.

Solution 1. Chargez l’iPhone qui ne s’allume pas (vérifiez également votre câble Lightning et votre chargeur).

Parfois, votre iPhone ne s’allume pas, tout simplement parce qu’il n’a plus de batterie. Un iPhone dont la batterie est déchargée ne s’allumera pas. Avant de passer aux solutions plus compliquées de ce tutoriel, procurez-vous un câble USB d’origine et utilisez-le pour brancher votre iPhone sur une source d’alimentation externe. Laissez-le pendant environ une heure jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé, puis essayez de l’allumer.

Chargez votre iPhone pour résoudre le problème de l'iPhone qui ne s'allume pas

Si la raison pour laquelle l’écran de l’iPhone ne s’allume pas était une batterie déchargée, tout devrait aller bien maintenant. Mais si l’appareil ne s’allume toujours pas après une heure de charge, confirmez que le câble Lightning et le chargeur utilisés sont fiables et certifiés MFI.

Au lieu de se demander pourquoi son iPhone ne s’allume pas, nous devons d’abord essayer de charger l’appareil. Outre le câble USB et le chargeur, vérifiez les prises de courant et les adaptateurs. Même si cette solution ne répare pas votre iPhone, vous aurez besoin d’une batterie entièrement chargée pour les solutions suivantes. Passez à la solution 2 si la charge de votre appareil ne résout pas le problème.

Solution 2. Essayez un redémarrage forcé lorsque l’iPhone ne s’allume pas.

L’équivalent pour l’iPhone du retrait et de la réinsertion de la batterie de votre smartphone est le redémarrage forcé. Il est utilisé pour régler les problèmes mineurs du système iOS. Ici, nous allons effectuer un redémarrage forcé de l’iPhone qui ne s’allume pas pour résoudre le problème. Il existe différentes façons de faire un redémarrage forcé sur les différents modèles d’iPhone, et nous allons les examiner.

Comment faire un redémarrage forcé de l’iPhone XR, l’iPhone X, l’iPhone 8, l’iPhone XS et de l’iPhone 11/12 :

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton Volume Haut et relâchez-le.

Étape 2. Ensuite, appuyez sur le bouton Volume Bas et relâchez-le.

Étape 3. Appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’option pour éteindre l’iPhone s’affiche sur votre écran. Ne relâchez pas encore le bouton de verrouillage.

Étape 4. Maintenez le bouton de verrouillage enfoncé jusqu’à ce que l’écran de l’iPhone s’allume et que le logo Apple apparaisse. Relâchez ensuite le bouton de verrouillage.

Comment faire un redémarrage forcé des iPhones récents pour réparer l'écran de l'iPhone qui ne s'allume pas

Comment faire un redémarrage forcé de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus :

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton de verrouillage et le bouton d’accueil, et maintenez-les enfoncés simultanément. Lorsque l’option pour éteindre l’iPhone s’affiche sur votre écran, ne relâchez pas les boutons.

Étape 2. L’iPhone s’éteint et redémarre automatiquement. Attendez que le logo de la pomme s’affiche, puis relâchez le bouton de verrouillage et le bouton d’accueil.

Étape 3. Enfin, le processus de redémarrage va commencer, et après quelques secondes, lorsque l’appareil redémarre, votre écran devrait s’afficher totalement.

comment faire un redémarrage forcé de l'iPhone 7 pour réparer l'iPhone qui ne s'allume pas

Comment faire un redémarrage forcé de l’iPhone 6S et des appareils antérieurs :

Étape 1. Appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé.

Étape 2. Tout en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé, appuyez sur le bouton d’accueil et maintenez les deux boutons enfoncés ensemble pendant environ 10 secondes.

Étape 3. Maintenez-les enfoncés, et vous verrez le logo Apple apparaître sur l’écran de votre iPhone. À ce stade, vous pouvez relâcher le bouton d’accueil et le bouton de verrouillage.

Comment réinitialiser durement l'iPhone 6s et les appareils antérieurs pour réparer l'iPhone qui ne s'allume pas

Solution 3. Régler le problème d’allumage de l’iPhone avec une restauration du système iOS (sans perte de données)

Voici un logiciel de récupération du système iOS pour les systèmes PC et Mac appelé Tenorshare ReiBoot. Il répare de nombreux problèmes d’iPhone et fonctionne sur les écrans d’iPhone qui ne s’allument pas. Avec ReiBoot, vous connectez votre iPhone à votre ordinateur et utilisez le logiciel pour réparer tout problème logiciel de l’iPhone. Apprenez-en davantage en lisant cet article sur Tenorshare ReiBoot. Nous allons maintenant vous expliquer en détail comment utiliser ReiBoot pour réparer un iPhone qui ne s’allume pas.

Caractéristiques principales :

  • Contrairement à la plupart des autres outils de réparation iOS, Tenorshare ReiBoot n’efface pas les données enregistrées sur votre iPhone lors de la réparation.
  • Il prend en charge les modèles d’iPhone les plus récents – iPhone 12, 11, 11 Pro, XS, XS Max, XR, etc., ainsi que les modèles d’iPhone plus anciens.
  • Après avoir résolu votre problème actuel, vous pouvez également utiliser ce même logiciel ReiBoot pour régler plus de 50 autres problèmes iOS si le besoin s’en fait ressentir.

Comment utiliser ReiBoot pour réparer l’iPhone qui ne s’allume pas :

Étape 1. Téléchargez le logiciel

Que ce soit sur un Mac ou un PC, vous pouvez télécharger et installer le logiciel Tenorshare ReiBoot sur celui-ci. Après l’installation, lancez le logiciel et connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB fiable. Sur l’écran de votre ordinateur, cliquez sur le mode « Repair Operating System » lorsque ReiBoot détecte votre appareil.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

lancez tenorshare reiboot et sélectionnez le mode de réparation du système d'exploitation

Étape 2. Commencez la réparation de l’iPhone

Sur l’interface suivante, vous serez averti des implications de l’opération que vous avez choisie. Pour autoriser ReiBoot à poursuivre la réparation, cliquez sur le bouton « Fix Now » pour que ReiBoot commence à travailler sur votre iPhone.

Écran d'avertissement de Reiboot, autorisez-le en cliquant sur Fix Now

Lorsque votre appareil est enfin détecté, sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Fix Now » pour commencer l’opération de réparation de l’iPhone qui ne s’allume pas.

cliquez sur réparer maintenant pour commencer à régler le problème de l'iPhone qui ne s'allume pas

Étape 3. Téléchargez le firmware iOS

Maintenant, vous êtes censé télécharger le firmware iOS pour votre iPhone. Pour définir le dossier de téléchargement, cliquez sur « Browse », puis sur « Download » pour le télécharger.

écharger le firmware ios

Vous n’avez pas besoin de télécharger ce firmware si vous l’avez déjà sur votre système ; tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Select » et de trouver le fichier. Sur l’écran suivant, vous pouvez sélectionner l’emplacement depuis lequel vous souhaitez importer le fichier zip.

importer le firmware manuellement

Étape 4. Réparer l’Phone qui ne s’allume pas

Attendez que le firmware se télécharge complètement sur votre ordinateur. Lorsque cela est fait, déclenchez le processus de réparation en cliquant sur le bouton « Repair Now ».

cliquez sur réparer maintenant pour commencer à réparer l'iPhone qui ne s'allume pas

Il n’y a rien d’autre à faire ici que d’attendre que l’opération se termine. Vous saurez quand cela arrivera car la fenêtre ReiBoot affichera un message indiquant que le processus est terminé. Enfin, cliquez sur « Done » et laissez l’iPhone redémarrer.

terminez la réparation de l'iPhone en cliquant sur done

Solution 4. Restaurez votre iPhone à ses réglages par défaut avec iTunes

Cette méthode de réparation pour iPhone qui ne s’allume pas est rapide et efficace. Cependant, notez qu’elle effacera tout ce qui se trouve sur votre appareil. Cela signifie qu’après avoir réparé votre iPhone, il n’y aura plus de musique, de photos, de calendriers, de réglages, etc. sur celui-ci. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour restaurer votre iPhone avec iTunes.

Étape 1. Installez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPhone à l’ordinateur, puis lancez iTunes.

Étape 2. iTunes vous montrera maintenant des informations de base sur votre iPhone connecté. Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton « Restore iPhone », comme vous le voyez dans la capture d’écran ci-dessous.

comment restaurer un iPhone en utilisant itunes

Étape 3. Ensuite, autorisez iTunes à restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone et à supprimer tout ce qui s’y trouve. Après cela, iTunes commencera à télécharger le firmware pour votre iPhone, et après cela, vous pourrez utiliser ce firmware pour restaurer l’appareil à ses réglages par défaut.

Étape 4. Quelques secondes plus tard, votre iPhone va redémarrer. Faites-le glisser vers le haut pour configurer l’appareil comme un nouvel iPhone. Si vous avez une sauvegarde, vous pouvez aussi désormais la restaurer.

Solution 5. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone en mode DFU

Cette cinquième solution est la dernière que nous vous proposerons si votre iPhone ne s’allume pas du tout. La restauration de votre iPhone à ses réglages par défaut en mode DFU effacera également l’appareil. Cette solution ne comporte que deux étapes : il faut d’abord mettre l’iPhone en mode DFU, puis déclencher le processus de réinitialisation.

Au cours de la restauration, votre appareil sera également mis à jour avec la dernière version d’iOS. Pour ce tutoriel, commençons par mettre l’iPhone en mode DFU. Voici les étapes à suivre :

Comment mettre l’iPhone 6s et les modèles antérieurs en mode DFU :

Étape 1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de verrouillage. Tout en maintenant ce bouton enfoncé, appuyez sur le bouton Accueil et maintenez-le enfoncé également.

Étape 2. Relâchez maintenant le bouton de verrouillage tout en maintenant le bouton d’accueil enfoncé.

Étape 3. Enfin, attendez que votre iPhone passe en mode DFU, puis relâchez le bouton d’accueil.

comment mettre l'iPhone 6s et modèles antérieurs en mode dfu

Comment mettre l’iPhone 7 et 7 Plus en mode DFU :

Étape 1. Appuyez sur le bouton de verrouillage et maintenez-le enfoncé, puis appuyez également sur le bouton de réduction du volume. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant environ 10 secondes.

Étape 2. Ensuite, relâchez le bouton de verrouillage mais maintenez le bouton volume bas jusqu’à ce que l’iPhone passe en mode DFU.

Comment mettre l’iPhone 8, 8 Plus, iPhone X, et l’iPhone 11/12 en mode DFU :

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton Volume Haut, mais ne le maintenez pas enfoncé.

Étape 2. Faites de même avec le bouton de réduction du volume. Appuyez dessus, mais ne le maintenez pas enfoncé.

comment mettre les iPhones plus récents en mode dfu

Étape 3. Ensuite, appuyez sur le bouton de verrouillage et attendez que l’écran s’éteigne. Pour cette réparation, l’écran est déjà éteint. Il suffit de le maintenir enfoncé pendant environ 6 secondes.

Étape 4. Tout en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume bas en même temps que le bouton de verrouillage.

Étape 5. Ne relâchez pas ces boutons pendant environ 6 secondes. Ensuite, relâchez le bouton de verrouillage, mais gardez le bouton de volume bas enfoncé.

Étape 6. Enfin, lorsque votre iPhone passe en mode DFU, relâchez le bouton Volume bas.

Maintenant que votre iPhone est passé en mode DFU, il est temps de réinitialiser l’appareil. Suivez le tutoriel ci-dessous pour le faire :

Étape 1. Installez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur, puis branchez votre iPhone à votre ordinateur.

Étape 2. Lorsque votre iPhone est en mode DFU, iTunes le reconnaît mais trouve un problème avec l’appareil connecté.

Étape 3. Acceptez la suggestion d’iTunes de réinitialiser l’iPhone en cliquant sur « OK ». Votre appareil sera restauré à ses paramètres par défaut.

réinitialiser l'iPhone sur itunes en utilisant le mode dfu

Conseils : Sauvegarder les données d’un iPhone qui ne s’allume pas

Voici quelque chose que vous devez savoir avant d’utiliser l’une des méthodes présentées ici qui effaceront les données de votre iPhone. Si vous avez des éléments importants sur votre appareil dont l’écran ne s’allume pas et que vous avez besoin de les récupérer, voici un outil de récupération de données pour iPhone qui vous permet de le faire rapidement. Tenorshare UltData est parfait dans cette situation. Il est rapide et très efficace pour récupérer des données de tous formats.

tenorshare ultdata peut récupérer tous les fichiers et données manquants d'un iPhone qui ne s'allume pas

De plus, même si vous avez déjà effectué l’opération et perdu des données au cours du processus, vous n’avez pas à vous inquiéter car Tenorshare UltData peut également récupérer des données formatées. Il suffit de lancer le programme et de sélectionner la façon de laquelle le ou les fichiers ont été perdus. Enfin, choisissez les types de fichiers à récupérer, et en un rien de temps, vous récupérerez vos données perdues. Pour en savoir plus sur Tenorshare UltData, cliquez ici.

Conclusion

Lorsque l’écran de votre iPhone ne s’allume pas, cela peut être dû à des problèmes logiciels ou matériels. Dans cet article, nous avons passé en revue les raisons pour lesquelles votre iPhone ne s’allume pas et 5 excellentes façons de le réparer. Sachant que certaines de ces techniques effacent votre iPhone, nous avons également recommandé Tenorshare UltData pour récupérer vos données après l’opération.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

Laisser un commentaire

iPhone Won’t Turn On at All? Here is What You Can Do!

If your iPhone screen won’t turn on, and you need guidance on getting it back on, read this article. This issue can be caused by a variety of problems, and so, the solutions can either be easy or a little bit technical. In this article, you will learn everything about this challenge and what to do when your iPhone won’t turn on.

Part 1. Why Won’t My iPhone Turn On?

When your iPhone won’t turn on, the cause could either be from the hardware or software. Regarding the software issue, sometimes, processes or applications get corrupt and/or crash. When this happens, the iPhone won’t turn on. Hardware issues have to with the physical components of the iPhone. When they malfunction, they too can prevent the device from turning on.

Another reason why iPhone screens won’t turn on is because the charger or USB cable is not certified, hence capable of turning it on. To troubleshoot the issue, you should replace the charger and confirm if the screen comes on. The next section of this article will show you what to do when your iPhone won’t turn on.

Part 2. What to Do When Your iPhone Won’t Turn On

Now that we are clear about the real reasons why your iPhone won’t turn on, we will now get to the solutions for fixing the issue.

Solution 1. Charge the iPhone That Won’t Turn On (Also Check Your Lightning Cable And Your Charger)

Sometimes, your iPhone won’t turn on simply because there is no juice left in it. An iPhone on a dead battery will not turn on. Before proceeding to more complicated solutions on this guide, get an OEM USB cable and use it to plug your iPhone to an external power source. Leave it for around an hour until it is fully charged and then attempt to turn it on.

charge your iphone to fix your iphone won’t turn on problem

If the reason the iPhone screen won’t turn on was a dead battery, it should be all good now. But if the device still does not come on after one hour of charging, confirm that the lightning cable and charger used are reliable and certified.

Instead of wondering why won’t my iPhone turn on, I first try to charge the device. Apart from the USB cable and charger, check the power outlets and adapters. Even if this solution does not fix your iPhone, you would need the fully-charged battery for the following solutions. Proceed to solution 2 if charging your device does not repair the issue.

Solution 2. Try Hard Restart When iPhone Won’t Turn On

The iPhone equivalent of removing your smartphone battery and re-inserting it is the hard reset. It is used for repairing minor iOS system challenges. Here, we will hard reset the iPhone that won’t turn on to fix the problem. There are different ways to hard reset the various iPhone models, and we will have a look at them.

How to hard reset iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone XS, and iPhone 11 series:

Step 1. First, press the Volume Up button and release it.

Step 2. Next, press the Volume Down button and also let go of it.

Step 3. Click the Power button and hold it down till the power off menu slider shows on your screen. Now, don’t yet let go of the Power button.

Step 4. Hold down the Power button until the iPhone screen lights up, and the Apple logo comes up. Then release the Power button.

how to hard reset newer iphones to fix iphone screen won’t turn on

How to hard reset iPhone 7 and iPhone 7 Plus:

Step 1. First, press the Power button and the Home button, and hold them down at the same time. When the power off slider shows on your screen, do not let go of the buttons.

Step 2. The iPhone will go off and restart automatically. Wait for the apple logo to show up, and then let go of the Power button and Home button.

Step 3. Finally, the hard reset process will begin, and after a few seconds, when the device reboots, your screen should totally come up.

how to reset iphone 7 to fix iphone won’t turn on

How to hard reset iPhone 6S and earlier devices:

Step 1. Press and hold the Power button.

Step 2. With the Power button still held down, press the Home button and hold down both buttons together for around 10 seconds.

Step 3. Keep holding them down, and you will see the Apple logo light up your iPhone screen. At this point, you can let go of the Home button and Power button.

how to hard reset iphone 6s and earlier devices to fix iphone won’t turn on

Solution 3. Fix iPhone Won’t Turn On with an iOS System Recovery (No Data Loss)

Here is an iOS system recovery software for PC and Mac systems called Tenorshare ReiBoot. It repairs many iPhone problems and works on iPhone screens that won’t turn on. With ReiBoot, you connect your iPhone to your computer and use the software to fix any iPhone software issue. Learn more from this Tenorshare ReiBoot review. And now we will go through a detailed guide on how to use ReiBoot to repair an iPhone that won’t turn on.

Key Features:

  • Unlike most other iOS repair tools, Tenorshare ReiBoot does not delete the data saved on your iPhone in the course of the repair.
  • It supports the newest iPhone models – iPhone 11, 11 Pro, XS, XS Max, XR, etc., as well as older iPhone models.
  • After fixing your current issue, you can also use this same ReiBoot to repair more than 50 other iOS problems if the need arises.

How to use ReiBoot to fix iPhone won’t turn on problem:

Step 1. Download the software

Either on a Mac or PC, you can download and install Tenorshare ReiBoot software on it. After the installation, launch the software and connect your iPhone to the machine using a reliable USB cable. On your computer screen, click on the “Repair Operating System” mode when ReiBoot detects your device.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

launch tenorshare reiboot and select the repair operating system mode

Step 2. Begin the iPhone repair

On the next interface, you will be warned of the implications of this operation you have chosen. To authorize ReiBoot to continue with the repair, hit the “Fix Now” button for ReiBoot to start working on your iPhone.

Reiboot warning screen, authorize by clicking fix now

Notes:

1. If your iPhone is not automatically detected by Tenorshare Reiboot, you have to boot the device into Recovery Mode to proceed. ReiBoot will display on-screen instructions to do this, if you do not know how to boot into Recovery Mode. Check out the steps on the screenshot below:

Tenorshare reiboot - how to boot iphone into recovery mode

2. If you boot your iPhone into Recovery mode, but ReiBoot still does not recognize it, then you should now put the device in DFU mode. Like in the case of Recovery mode, ReiBoot also shows you steps to put your iPhone in DFU mode. Find the steps in the screenshot below:

Tenorshare reiboot - how to put your iphone in dfu mode

3. Also note that if all fail or the final repair process does not work, you can retry the entire repair using the “Deep Repair” mode. This mode is more advanced than the default system wide recovery mode. It also fixes more in-depth issues, but the disadvantage is that it wipes your iPhone in the course of repairing the device.
When your device is finally detected, on your computer screen, click on the “Fix Now” button to begin the real operation of repairing the iPhone that won’t turn on.

click fix now to start repairing iphone won’t turn on issue

Step 3. Download the iOS firmware package

Now, you are supposed to download the iOS firmware for your iPhone. To set the download directory, click “Browse” and then hit “Download” to get it from the internet.

download ios firmware package

You don’t need to download this firmware package if you have it on your system already; all you have to do is click “Select” and find the file. On the next screen, you can select where you wish to import the zip file from.

import firmware package manually

Step 4. Repair iPhone that won’t turn on

Wait for the firmware package to download completely to your machine. When that happens, trigger the repair process by clicking on the “Repair Now” button.

click repair now to start fixing iphone won’t turn on at all

There is nothing else to do here except waiting for the operation to finish. You will know when this happens because the ReiBoot window will show up the prompt saying that the process is complete. Finally, click “Done” and allow the iPhone to reboot.

finish the iphone repair click done

Solution 4. Restore your iPhone to Factory Settings with iTunes

This method of repairing iPhones that won’t turn on is fast and effective. However, note that it will wipe your device of everything on it. That means that after repairing your iPhone, there will be no music, pictures, calendars, settings, etc. on it. Below are the steps for restoring your iPhone with iTunes.

Step 1. Install the latest version of iTunes on your computer, connect your iPhone to the computer, and then launch iTunes.

Step 2. iTunes will show you some basic information about your connected iPhone now. On this window, click on the “Restore iPhone” button, as you see in the screenshot below.

how to restore iphone using itunes

Step 3. Next, authorize iTunes to restore your iPhone to factory settings and delete all that is on it. After that, iTunes will begin to download your iPhone’s firmware package, and after that, proceed to use this firmware to factory restore the device.

Step 4. A couple of seconds later, your iPhone will restart. Slide it up to set up the device as a new iPhone. If you have a backup, you can also now restore it.

Solution 5. Restore Your iPhone to Factory Settings in DFU Mode

This fifth solution is the last one we will proffer if your iPhone won’t turn on at all. Restoring your iPhone to factory settings in DFU mode will also wipe the device. It involves only two steps – first, put the iPhone in the DFU mode, and then trigger the factory reset process.

In the course of the factory restore, your device will also be updated to the newest iOS version, so this is something to take note of. For this guide, let us begin by putting the iPhone in DFU mode. Here are the steps:

How to put iPhone 6s and earlier models in DFU mode:

Step 1. Press and hold the Sleep/Wake/Power button. With this button still held down press and hold the Home button now.

Step 2. Now release the Sleep button while the Home button is still held down.

Step 3. Finally, wait till your iPhone enters DFU mode, then let go of the Home button.

how to put iphone 6s and earlier in dfu mode

How to put iPhone 7 and 7 Plus in DFU Mode:

Step 1. Press and hold down the Power button, and then press the Volume Down button also. Hold both buttons down for around 10 seconds.

Step 2. Next, let go of the Power button but keep holding Volume Down until the iPhone enters the DFU mode.

How to put iPhone 8, 8 Plus, iPhone X, and iPhone 11 series in DFU Mode:

Step 1. First, tap the Volume Up button but don’t hold it.

Step 2. Do the same with the Volume Down button. Tap it, and don’t hold it.

how to put newer iphones in dfu mode

Step 3. Next, press the Power button now and wait until the screen goes off. Well, for this fix, the screen would already be off. Just hold it down for around 6 seconds.

Step 4. With the Power button still held down, press and hold down the Volume Down button together with the Power button.

Step 5. Do not release these buttons for around 6 seconds. Next, let go of the Power button, but keep the Volume Down button down.

Step 6. Finally, when your iPhone enters into DFU mode, release the Volume Down button.

Now, with your iPhone successfully put in DFU mode, it’s time to factory reset the device. Follow the guide below to do this:

Step 1. Install the latest version of iTunes on your computer and then plug your iPhone to the machine.

Step 2. Follow the steps above to put your device into DFU mode. When your iPhone is in DFU mode, iTunes will recognize it but find an issue with the connected device.

Step 3. Agree with iTunes’ suggestion to reset the iPhone by clicking “OK.” Your device will be restored to factory settings.

reset iphone on itunes using dfu mode

Tips: Rescue Your Data from iPhone That Won’t Turn On

Here is something that you must know before using any of the methods here that will wipe your data from the iPhone. If you have important items on your device whose iPhone screen won’t turn on and would need to salvage them, here is an iPhone data recovery tool that lets you do this quickly. Tenorshare UltData is perfect in this scenario. It’s fast and highly efficient at recovering data of all formats.

tenorshare ultdata can recover all missing files and data from iphone that won’t turn on

Further, even if you have already performed the operation and lost data in the process, you don’t have to worry too much, because Tenorshare UltData can also recover formatted data. Simply launch the program and select the scenario in which the file(s) were lost. Finally, choose the formats for recovery, and in no time, you will get back your lost data. Learn more from Tenorshare UltData review here

Conclusion

When your iPhone screen won’t turn on, it could be as a result of software or hardware issues. In this post, we have run through why your iPhone won’t turn on and 5 excellent ways to fix it. Knowing that some of the techniques will wipe your iPhone, we have also recommended Tenorshare UltData to recover your data after the operation.

Leave a Comment