L’Appel Echoue à Plusieurs Reprises sur un iPhone ? Voici Comment Résoudre ce Problème !

Les iPhones offrent une connectivité cellulaire supérieure à celle des smartphone des marques concurrentes et cet atout est l’une des principales raisons qui incitent les utilisateurs à privilégier ces appareils. Leurs composants et leur logiciel puissants captent un meilleur signal lorsque les autres appareils n’y parviennent pas. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que les iPhones constituent une solution idéale pour le traitement des appels cellulaires.

En réalité, tous comme les autres appareils disponibles, un iPhone peut également rencontrer des problèmes de fonctionnement. Le problème le plus fréquent qui est associé à ces appareils est probablement l’erreur d’Echec d’Appel sur iPhone. En fonction du modèle d’iPhone utilisé et du mode d’utilisation de cet appareil, cette erreur peut s’avère fréquent ou assez rare. Toutefois, elle peut constituer un problème, quelle que soit sa fréquence.

Qu’Est-ce que l’Erreur d’Echec d’Appel sur iPhone?

Vous êtes sur le point de passer un appel important. Vous appuyez sur le numéro du contact concerné ou vous composez son numéro. Votre iPhone affiche ensuite l’écran d’appel puis le message “Echec de l’Appel” s’affiche. Le bouton “Annuler” et le bouton “Rappeler” sont également visibles sur l’écran. Vous pouvez appuyer sur le bouton “Rappeler” et cette méthode peut s’avérer efficace dans certains cas.

Cependant, parfois, le même message d’erreur s’affiche continuellement.

Si vous avez déjà rencontré le problème mentionné ci-dessus, vous avez probablement déjà vu le message d’erreur d’échec d’appel sur iPhone. Si ce problème se présente une ou deux fois, cela n’est probablement pas très grave toutefois, ces erreurs peuvent indiquer un autre problème si elles se présentent de manière répétée. Dans ce cas, vous devrez identifier la cause de ces échecs et prendre des mesures pour résoudre le problème.

Pourquoi mon iPhone Indique un Echec d’Appel de Manière Répétée?

Lorsque votre iPhone indique l’erreur d’Echec d’Appel de manière répétée, ce problème peut être provoqué par différentes causes. En fonction de différents facteurs, notamment du modèle de votre iPhone, de la version de l’iOS, de l’opérateur de réseau mobile, de la région dans laquelle vous vivez ainsi que du mode réseau, de nombreux éléments peuvent être à l’origine de l’erreur en question. Voici quelques-unes des raisons spécifiques qui peuvent provoquer ce type d’erreur.

  • Problèmes de Connectivité Cellulaire: Si vous essayez de passer un appel à partir d’un endroit où la couverture réseau est limitée, votre iPhone continuera d’indiquer « Echec de l’Appel ». Vous devez donc disposer d’une couverture réseau mobile adéquate (ou Wi-Fi, si vous utilisez la fonctionnalité Appel Wi-Fi.)
  • Problèmes de SIM: Si l’erreur Echec d’Appel vous empêche de passer vos appels car elle se présente en permanence, il est possible que ce problème soit provoqué par le dysfonctionnement de la carte de SIM de votre iPhone. Ce problème est plus fréquent si votre iPhone contient une carte SIM qui date de plusieurs années. Vous pouvez cependant éviter cet inconvénient en utilisant une carte e-SIM.
  • Erreur de Paramétrage du Réseau: Un iPhone a besoin des paramètres du réseau mobile de l’opérateur pour fonctionner correctement. Parfois, l’iPhone peut avoir des difficultés à mettre à jour ou à gérer les paramètres. Cette situation peut également être à l’origine de l’erreur Echec d’Appel.
  • Crédit Insuffisant: Cela semble évident cependant le crédit de votre compte iPhone prépayé est peut-être épuisé. Dans ce cas, votre appel ne passera pas et l’iPhone affichera l’erreur Echec d’Appel.
  • Problèmes de Logiciel: Vous pourriez rencontrer ce problème si vous avez récemment mis à jour votre iPhone pour obtenir une nouvelle version d’iOS. En cas présence de fichiers corrompus ou de dysfonctionnements dans la mise à jour, le message Echec d’Appel pourrait s’afficher à plusieurs reprises.

Nous comprenons que ces causes concernent différentes fonctionnalités de votre iPhone et de votre iOS. Malheureusement, nous ne pouvons pas identifier la cause du problème sans examiner l’appareil concerné. La situation a toutefois un aspect positif : un grand nombre d’astuces peuvent vous aider à éliminer l’erreur d’échec d’appel sur votre iPhone.

Les 12 Meilleures Astuces pour Corriger l’Erreur d’Echec d’Appel sur iPhone

Voici les 12 astuces les plus utiles qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Nous les avons classées par ordre croissant d’impact/consommation de temps. Nous vous recommandons de les essayer un à un afin de voir si l’un d’entre vous permet de corriger l’erreur d’échec d’appel sur votre iPhone.

1. Activer et Désactiver le Mode Avion

Les problèmes de réseau sont la cause la plus fréquente des problèmes d’échecs d’appels.

Comme nous devons gérer un problème lié au réseau, cette première solution est celle qui semble la plus adaptée. Si vous l’ignoriez, cette fonctionnalité est conçue pour vous aider à utiliser votre iPhone en toute sécurité lorsque vous vous trouvez dans un avion. L’activation du mode désactive le Wi-Fi et la radio cellulaire. Lorsque vous désactivez le mode Avion, les radios fonctionnent à nouveau.

A ce moment-là, l’iPhone recherchera des réseaux et il se connectera au réseau sélectionné. Cette action permettra de rétablir votre connexion cellulaire le plus efficacement possible. Elle devrait éventuellement résoudre le problème d’Echec d’Appel.

Turn On and Off Airplane Mode

Pour effectuer cette opération, vous pouvez aller dans “Settings” et localiser l’option “Airplane Mode,” qui se situe sous les informations de votre compte. Il s’agit d’un bouton bidirectionnel que vous pouvez enclencher. Donc pour commencer, activez le Mode Avion et patientez au moins 30 secondes. Au bout de 30 secondes, vous pouvez désactiver le mode et attendre que votre iPhone se connecte.

Vous pouvez également accéder au bouton Mode Avion à partir du Centre de Contrôle.

Il s’agit de l’étape la plus simple et elle ne cause aucun dommage à votre iPhone.

2. Vérifier le Réseau LTE et l’Itinérance

Vous pouvez rencontrer l’erreur d’Echec d’Appel si le réseau 4G LTE ne fonctionne pas sur votre iPhone. Ce problème peut également se présenter si vous n’avez pas activé l’itinérance alors que vous vous trouvez en dehors de la zone de couverture normale. Deux possibilités s’offrent donc à vous:

  1. Essayez d’activer la 3G pour voir si vous avez la possibilité de passer des appels. Si vous y parvenez, cela signifie que vous disposez d’une couverture limitée pour le réseau LTE dans la zone.
  2. Si vous voyagez, vérifiez que vous avez correctement active l’itinérance des données.

Ces étapes peuvent corriger l’erreur si cette dernière est due à un défaut de couverture du réseau. Vous pouvez modifier ces deux éléments en allant dans Settings >> Cellular >> Cellular Data Options. D’ailleurs, dans certains appareils, il n’est pas possible d’accéder à cette option pour désactiver le réseau LTE. Ce critère dépend également de l’opérateur de réseau mobile qui gère vos services.

roaming in iphone

3. Redémarrer votre iPhone

Lorsque vous redémarrez votre iPhone, il recherche les réseaux disponibles et se connecte à celui qui a été enregistré. Cette opération est effectuée lorsque l’appareil fonctionne grâce à une carte SIM classique et grâce à une e-SIM. Par conséquent, si le système présente des dysfonctionnements liés au réseau, un redémarrage devrait régler le problème.

Selon le modèle d’iPhone que vous possédez, vous pouvez utiliser le Bouton Latéral ou le Système de Saisie des paramètres pour redémarrer votre iPhone. Ce processus dure généralement quelques secondes et il devrait corriger immédiatement l’erreur indiquée par l’iPhone. Il est important de préciser cette solution est également temporaire.

4. Débloquer les Contacts (S’Ils Sont Bloqués)

Votre iPhone peut afficher l’erreur d’Echec d’Appel si vous essayez d’appeler un numéro que vous avez bloqué. Par conséquent, si vous recevez le message d’Echec d’Appel à plusieurs reprises lorsque vous essayez d’appeler un numéro spécifique, vous devez vérifier si ce contact a été bloqué.

Nous ne vous recommandons de prendre le temps de vérifier les contacts concernés car ils peuvent avoir été bloqués accidentellement. Pour résoudre ce problème, vous pouvez aller dans Settings et sélectionner Phone à partir des options. Sur l’écran suivant, vous devez appuyer sur Blocked Contacts pour consulter les numéros que vous avez bloqués.

blocked contacts in iphone

Vérifiez que vous n’avez pas bloqué le numéro que vous essayez de composer. Si c’est le cas, vous pouvez immédiatement le retirer de la liste. Il s’agit également d’une étape simple, n’est-ce pas?

5. Mise à Jour des Paramètres de l’Opérateur de Réseau Mobile

Pour fonctionner correctement, votre iPhone a besoin d’un ensemble d’instructions spécifiques provenant de votre opérateur de réseau mobile. Si le réseau ou votre appareil présente des dysfonctionnements, vous utilisez probablement une version plus ancienne ou défectueuse des paramètres. Vous devez donc mettre les paramètres de l’opérateur à jour afin d’obtenir la dernière version.

cellular carrier settings in iphone

Vous pouvez accéder à ces paramètres en allant dans Settings >> General >> About. Vous devriez pouvoir accéder aux informations essentielles de votre iPhone ainsi qu’aux données réseau. Si une mise à jour est proposée par votre opérateur, l’iOS la récupèrera et vous invitera à l’installer.

Vous devrez probablement patienter quelques instants pour que votre iPhone installe la mise à jour et prépare le système.

6. Réinitialiser les Paramètres du Réseau

Avant de modifier directement l’appareil, vous devez essayer de réinitialiser les paramètres du réseau pour résoudre le problème d’Echec d’Appel. Ce type de réinitialisation de l’appareil affectera uniquement les paramètres réseau et notamment les préférences que vous avez définies pour le réseau Wi-Fi, cellulaire, Bluetooth et Wi-Fi.

Cette réinitialisation supprimera certaines données, notamment les configurations VPN ainsi que les mots de passe Wi-Fi.

Reset Network Settings

Pour effectuer cette opération, allez dans Settings >> General >> Reset. Vous accèderez à l’option Reset Network Settings. Appuyez sur cette option et saisissez le code d’accès de l’iPhone lorsqu’on vous le demande. Votre iPhone réinitialisera les paramètres du réseau en une minute.

Une fois que vous aurez redémarré votre téléphone, vous devrez probablement reconfigurer certains éléments. Cependant lorsque cette opération sera terminée, vous pourrez passer des appels sans voir le message d’erreur « Echec d’Appel ».

7. Retirer et Réinsérer votre Carte SIM

Cette méthode fonctionne uniquement si votre iPhone contient une carte SIM classique. Vous pouvez utiliser l’outil d’extraction pour retirer la carte SIM de votre appareil. Nous vous conseillons également de nettoyer la zone de la carte qui comporte la puce en utilisant un chiffon doux en microfibre. Vous pouvez ensuite réinsérer votre carte SIM dans votre appareil et réessayer.

Si le problème provenait effectivement de la carte SIM, cela devrait le résoudre. De plus, si vous disposez d’un deuxième téléphone, vous pouvez essayer d’insérer la carte SIM dans cet appareil avant d’essayer une autre méthode. Si la carte SIM fonctionne sur le deuxième téléphone, vous devriez parvenir à passer des appels en utilisant l’appareil.

Si la carte SIM provoque une erreur d’Echec d’Appel sur d’autres appareils, vous devrez certainement la remplacer.

8. Mettez Votre iPhone à Jour en Obtenant la Dernière Version

Cette solution est simple. Des bugs dus à l’iOS peuvent empêcher votre iPhone de passer/recevoir des appels via un réseau mobile, le message Echec d’Appel devrait donc s’afficher. Vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de l’iOS en allant dans Settings >> General >> Software Update. L’actualisation régulière de votre iPhone vous permettra également d’éviter d’autres inconvénients.

software update in iphone

9. Réinitialiser Votre iPhone aux Paramètres d’Usine

Une application/une extension que vous avez installée peut altérer la connexion cellulaire. À ce stade, vous pouvez obtenir un résultat optimal en réinitialisant votre iPhone aux Paramètres d’Usine. Par la suite, vous devrez probablement reconfigurer entièrement votre appareil, notamment en vous connectant sur votre compte Apple et en configurant les paramètres du réseau cellulaire.

Rassurez-vous, si le problème provient directement de l’appareil, une réinitialisation correctement effectuée vous permettra de résoudre le problème. Nous vous recommandons toutefois de sauvegarder les données contenues dans votre iPhone avant de le réinitialiser. Lorsque cette opération aura été effectuée, vous pourrez restaurer ces données sur le « nouvel » iPhone.

Pour réinitialiser votre appareil, vous devez aller dans Settings >> General >> Reset et sélectionner Erase All Content and Settings. Vous devez à nouveau saisir le code de l’iPhone afin de finaliser la réinitialisation. La réinitialisation de l’iPhone constitue une sorte de réparation qui s’effectue en une seule étape. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes logiciels sur votre iPhone en le réinitialisant aux paramètres d’usine.

erase all content on iphone to fix call failed problem

10. Contacter Votre Opérateur de Réseau Mobile

Si les mesures indiquées ci-dessus ne s’avèrent pas utiles, il est peut-être temps de contacter votre opérateur de téléphonie mobile. Nous vous conseillons de vérifier plusieurs éléments. Il est toutefois important de préciser que vous ne pourrez passer aucun appel si le problème est lié à l’opérateur.

  • Etat de votre compte
  • Pannes de réseau éventuelles
  • Crédit disponible (en cas de prépaiement)

Vous devez vérifier que vous disposez d’un compte actif chez l’opérateur et également d’un crédit valide. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour vous renseigner sur les éventuelles pannes de réseau. Certains opérateurs de téléphonie mobile disposent également de programmes spécifiquement conçus pour l’enregistrement d’un iPhone et vous pouvez bénéficier de l’aide d’un expert pour résoudre le problème.

Vous pouvez également indiquer au conseiller que vous avez effectué un essai en insérant la carte SIM sur un autre appareil. Si le conseiller estime également que le problème est du à une carte SIM défectueuse, vous recevrez de l’aide pour remplacer cet élément. Idéalement, nous vous conseillons d’opter pour cette solution après avoir essayé toutes les autres méthodes qui ont été présentée ci-dessus.

11. Réparer un iPhone qui Indique un Echec d’Appel de Manière Répétée Grâce à une Récupération du Système iOS

Nous avons déjà précisé que des problèmes internes liés à l’iOS pouvaient être à l’origine de l’erreur d’Echec d’Appel sur un iPhone. Vous devez généralement réinitialiser votre iPhone ou accéder au Mode Récupération pour résoudre ce problème. Cependant, vous pouvez également résoudre ce problème en effectuant une Récupération Système iOS avancée, notamment grâce au logiciel Tenorshare ReiBoot. Cette opération se déroule ainsi :

Le logiciel Tenorshare ReiBoot est un utilitaire pour iPhone qui peut résoudre plusieurs problèmes et notamment l’erreur d’Echec d’Appel. Quelle que soit l’étape à laquelle vous êtes bloqué(e), ReiBoot vous aidera à effectuer une récupération et à rétablir le fonctionnement de votre iPhone. Par conséquent, si vous avez essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus sans succès, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel ReiBoot.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

Tenorshare ReiBoot

Bien qu’une fonction Mode Récupération soit intégrée dans l’iPhone, cette solution ne s’avère pas toujours efficace. Cependant, ReiBoot nous facilite grandement la tâche. Nous vous recommandons donc d’essayer d’utiliser ce logiciel avant d’opter pour la dernière étape. Cliquez ici pour consultez notre évaluation du logiciel Tenorshare ReiBoot.

12. Apporter Votre Appareil dans un Centre de Services Agréé par Apple

Si pour une raison quelconque, aucune des méthodes indiquées ne vous permet de résoudre votre problème, vous pouvez apporter votre iPhone dans le centre de services le plus proche. La réparation peut s’avérer coûteuse si votre téléphone n’est pas sous garantie. Si vous disposez d’une une garantie valable, cette opération sera gratuite car elle concerne des problèmes de logiciel. Cela étant dit, les professionnels employés par Apple parviendront certainement à résoudre votre problème.

Conclusion

Nous espérons que notre guide complet consacré au problème d’Echec d’appel sur iPhone a répondu à vos attentes. Comme nous l’avons déjà précisé, nous avons décidé de vous présenter des méthodes efficaces et nous les avons classées en fonction de leur difficulté. Par conséquent, ce guide vous fournit plusieurs méthodes pratiques pour résoudre le problème même si vous n’avez pas la possibilité d’essayer les dernières options. Dans la plupart des cas, le problème d’échec d’appel peut être résolu grâce à une réinitialisation complète. Et si le logiciel présente d’importants dysfonctionnements, vous pouvez vous fier à des outils efficaces comme ReiBoot.

Laisser un commentaire

iPhone Call Failed Repeatedly? Here Is How To Fix!

Superior cellular connectivity is one of the primary reasons why many prefer iPhones to competitor devices. Its powerful hardware and software pick up a better signal even when others fail to. However, this is not to say that iPhones are perfect when it comes to cellular call handling.

In fact, just like every other device out there, an iPhone may also come across issues. And, probably the most common problem on the list will be the iPhone Call Failed error. Depending on the iPhone you use and your usage pattern, you may face this error frequently or quite rarely. Despite its frequency, however, this can be a problem.

What Is The Call Failed Error on iPhone?

You may be trying to call someone important. You tap on the contact number or dial the number. Right after your iPhone shows the calling screen, you get a message saying, “Call Failed.” You can also see a “Cancel” and “Call Back” button on the screen. You can tap the “Call Back” button, and it may work.

However, at times, you’d be getting the same response, again and again.

If you can relate to the situation mentioned above, it means you have seen the iPhone call failed error before. While one or two instances of these should be okay-ish, repeated errors mean something else. It means that you have to find the reason for the failure and fix it.

Why Does My iPhone Keep Saying Call Failed Repeatedly?

We cannot pinpoint a single reason why your iPhone is repeatedly showing the Call Failed error. Depending on various factors, such as your iPhone model, the version of iOS, the cellular carrier, the area you live in as well as the network mode, many things may cause the error in question. Some of the specific reasons might be as follows.

  • Cellular Connectivity Issues: If you try to make the call from a place where network coverage is weak, your iPhone will keep saying Call Failed. So, you should have adequate cellular coverage (or Wi-Fi, if you are using Wi-Fi Calling.)
  • SIM Issues: If you see the Call Failed error so frequently that you cannot make a call, your iPhone may have a malfunctioning SIM card. This is more common if you are using a years-old SIM card on your iPhone. You can strike this option off if you are using an e-SIM, though.
  • Network Settings Error: An iPhone needs cellular network settings from the carrier to work correctly. At times, the iPhone may have issues updating or managing the settings. This situation could also cause the Call Failed error.
  • Lack of Credit: This sounds like a no-brainer, but you may have exhausted the credit on your prepaid iPhone account. In this case, your call won’t connect through, and iPhone will display the Call Failed error.
  • Software Issues: You may face this issue if you recently updated your iPhone to a new version of iOS. In case of any corruption or problems inside the update, you may see the Call Failed message repeatedly.

We understand these points cover many areas regarding your iPhone and iOS. Unfortunately, we cannot say the specific issue without analyzing the individual device. On the bright side, there is a considerable number of tips that can help your fix the iPhone call failed error.

Top 12 Tips to Fix iPhone Call Keep Failing Error

Here are the 12 most useful tips that can help you fix the issue. We have arranged them in the ascending order of impact/time-consumption. We recommend following them one by one to see which one can correct the iPhone call failed issue.

1. Turn On and Off Airplane Mode

Network issues are the most common cause of the call failing problem.

Because we are dealing with a network-related issue, this is the first and best solution. If you didn’t know, it is supposed to help you safely use the iPhone when you are on an airplane. Turning on the mode would turn off Wi-Fi and cellular radio. When you turn off the Airplane mode, the radios will turn back on.

At this time, the iPhone will search for networks and connect to the selected network. This action will restore your cellular connection in the best possible health. This should possibly fix the Call Failed issue.

Turn On and Off Airplane Mode

To do this, you can go to “Settings” and find an option called “Airplane Mode,” placed right below your account information. This is a two-way button that you can toggle. So, first, enable the Airplane Mode and wait for at least 30 seconds. After 30 seconds, you can turn off the mode and wait for your iPhone to connect.

You can access the Airplane Mode toggle from the Control Center as well.

This is the most straightforward step, and it doesn’t cause any harm to your iPhone.

2. Check LTE and Roaming

You may see the Call Failed error if 4G LTE is not working on your iPhone. This may also happen if you have not turned on Roaming when you are outside the normal coverage area. So, the options you have are two:

  1. Try shifting to 3G to see if you can make calls. If you can, this means you have weak coverage for LTE in the area.
  2. If you are roaming, make sure that you have enabled data roaming.

These steps could fix the error if network coverage deficiency were causing it. You can change both by going to Settings >> Cellular >> Cellular Data Options. By the way, in some devices, you may not find this option to disable LTE. This also depends on the cellular carrier that you use.

roaming in iphone

3. Restart your iPhone

When you restart your iPhone, it will search for available networks and connect to the registered one. This happens in the case of both physical SIMs and e-SIMs. So, if there are some network-based issues on the system, a restart should fix the job.

Depending on the iPhone model you have, you can use the Side Button or a System Settings entry to restart your iPhone. This process should take only a few seconds and would fix the iPhone error immediately. Keep in mind that this solution is also quite temporary.

4. Unblock the Contacts (If Blocked)

Your iPhone may show the Call Failed error if you try to call a number that you have blocked. So, if you are getting the Call Failed message repeatedly while trying to call a specific number, you should check if that’s a possibility.

We don’t recommend trusting your memory here. You may have accidentally blocked a contact as well. To fix the issue, you can go to Settings and choose Phone from the options. In the next screen, you’ve to tap on Blocked Contacts to see the numbers you have blocked.

blocked contacts in iphone

Make sure that you have not blocked the number that you are trying to dial. If it is, you can remove it from the list right away. Again, easy peasy, right?

5. Update Cellular Carrier Settings

An iPhone requires a specific set of instructions from your cellular carrier to work correctly. Due to issues on the network or the device, you may be running an older/faulty version of the settings. So, the idea is to make sure that you update the carrier settings to the latest version.

cellular carrier settings in iphone

You can access these settings by going to Settings >> General >> About. You should be able to see the basic details of your iPhone as well as the network info. If an update from your carrier is available, iOS will fetch it and prompt you to install it.

You may have to wait for a second while your iPhone installs the update and gets things ready.

6. Reset Network Settings

Before we make device-level changes, you should try resetting network settings to fix the Call Failed issue. This form of device reset will only impact network settings, including preferences you have set for Wi-Fi, cellular, Bluetooth, and Wi-Fi.

Performing this reset will erase some data, including VPN configurations, as well as Wi-Fi passwords.

Reset Network Settings

To do this, go to Settings >> General >> Reset. You will see an option called Reset Network Settings. Tap on it and provide the iPhone passcode when asked. Your iPhone will reset the network settings in a minute.

Once you restart your phone, you may have to set things up again. Once you do, though, you can make calls without seeing the Calls Failed error message.

7. Remove and Reinsert your SIM Card

This step works only if you are using a physical SIM card on your iPhone. You can use the SIM ejector tool to remove the SIM card from the device. We also recommend cleaning the chip area of the card using a softer microfiber cloth. You can put the SIM card back inside and try again.

If there was indeed an issue with the SIM card, this should fix the problem. By the way, if you have a secondary phone by any chance, you can try putting the SIM card on that phone before trying anything else. If the SIM works on the secondary phone, you should be able to make calls from the device.

If the SIM gives you Call Failed errors on other devices as well, you may very well have to replace the card.

8. Update your iPhone to Latest Version

This is an easy step. Bugs on iOS can stop your iPhone from making/receiving cellular calls, which means that you will see the Call Failed message. Make sure that you are running the latest version of iOS by going to Settings >> General >> Software Update. Keeping your iPhone up to date will help you stay clear on many other issues as well.

software update in iphone

9. Factory Reset your iPhone

An app/extension that you have installed may be tampering with the cellular connection. At this point, you can have the best results by resetting your iPhone to Factory Settings. Following this, you might have to set up everything from the very beginning. This includes connecting your Apple account and configuring cellular settings.

Rest assured, if the issue is with iPhone, a clean reset will solve the problem. We recommend taking complete backups of your iPhone before resetting, though. After the reset, you might as well restore everything to the “new” iPhone.

To reset, you have to go to Settings >> General >> Reset and choose Erase All Content and Settings. You’ve to provide the iPhone passcode again, and the reset would be complete. An iPhone reset is a one-step-fix-all kind of thing. You can solve many software issues on the iPhone through a reset to factory settings.

erase all content on iphone to fix call failed problem

10. Get In Touch with Your Cellular Carrier

If the steps mentioned above haven’t helped you, it may be time to contact your cellular carrier once. There are a few things you should check. However, keep in mind that, if the issue is with the carrier, you will not be able to make any calls.

  • Your account status
  • Possible network outages
  • Available credit (in case of prepaid)

Ensure that you have an active account with the provider, along with valid credit. You can know more about possible network outages while you are at it. Some cellular carriers may also have dedicated plans for iPhone registration, and you can get expert help in fixing the issue.

You can also mention your experience with trying the SIM card on another device. If the carrier also thinks a faulty SIM is in place, you will receive assistance with replacing it. You should ideally follow it after checking out the other solutions we have mentioned above.

11. Fix iPhone Keeps Saying Call Failed with an iOS System Recovery

We already told you that internal iOS issues could cause the Call Failed error on iPhone. Usually, fixing this means you have to reset your iPhone or access the Recovery mode. However, using an advanced iOS System Recovery like Tenorshare ReiBoot, you can fix this issue. Here’s how it goes.

Tenorshare ReiBoot is an iPhone utility that can fix several issues, including the Call Failed error. Even if you get stuck at a particular step, ReiBoot will help you recover and restore the iPhone to normalcy. So, if you have tried all the methods mentioned above with no luck, you should check out ReiBoot as well.

>> Get Tenorshare ReiBoot <<

Tenorshare ReiBoot

While there is a Recovery Mode function in iPhone, these don’t always work. However, ReiBoot makes things easier than ever. So, before you decide to take the last step, you should give this a try. Read our Tenorshare ReiBoot Review here.

12. Take to Apple Service Center

If, due to some strange reason, all the methods don’t work, you can take your iPhone to the nearest service center. The repair can be a costly affair if your phone is not under the warranty period. If you still have a warranty, you won’t have to pay anything since it comes under the category, software issues. That said, the people at Apple can solve your problem for sure.

Conclusion

We hope our attempts to give you a comprehensive guide to fix iPhone call failed errors were successful. As we said, we have chosen effective methods and ordered them according to their difficulty. So, even if you cannot try the last few options, you have a few practical ways to fix the problem. In most cases, you can solve the call failed through a full reset. Even if there are some severe issues with the software, you can depend upon tools like ReiBoot.

Leave a Comment