Test de iMyFone D-Back

iMyFone D-Back est un moyen simple et facile de récupérer les données de votre iPhone lorsqu’elles sont perdues ou supprimées. Vous pouvez récupérer des photos, des contacts, des notes, des messages et des documents chaque fois que vous en avez besoin. Que les fichiers aient été perdus ou accidentellement supprimés, vous pouvez désormais les récupérer en trois étapes.

iMyFone D-Back

Note globale : 4,2 sur 5
Windows/macOS, $39.95

iMyFone D-Back ne nécessite aucune connaissance technique intermédiaire ou avancée, vous pouvez donc récupérer vos données perdues ou effacées en quelques minutes seulement. Vos données peuvent être perdues lors d’une réinitialisation, d’une mise à jour iOS, d’une attaque de virus, ou s’il a pris l’eau ou a l’écran cassé. Quel que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez utiliser iMyFone D-Back pour y accéder à nouveau.

Il existe quatre modes de récupération différents que vous pouvez choisir, notamment la récupération intelligente, la récupération à partir d’un appareil iOS, la récupération à partir d’une sauvegarde iCloud ou la récupération à partir d’une sauvegarde iTunes. Chaque mode propose une méthode différente de récupération des données. Cela permet d’augmenter les chances de récupération, car vous avez plusieurs options pour passer à travers le processus.

Ce que nous aimons (Avantages) :

  • Peut récupérer directement les données des appareils iOS
  • Très facile à utiliser
  • Il suffit de quelques minutes pour récupérer les données
  • Vous permet de sélectionner et de récupérer uniquement les données dont vous avez besoin
  • Récupération des données d’iTunes et sauvegarde iCloud
  • Permet d’avoir un aperçu avant le début de la récupération
  • Offre d’essai gratuit avant achat
  • Règle les problèmes d’iOS

Ce que nous n’aimons pas (Inconvénients) :

  • La vitesse est assez lente
  • L’interface ne permet aucune personnalisation
  • L’écran du logiciel ne permet pas la maximisation

Qu’est-ce que iMyFone D-Back ?

iMyFone D-Back est un outil de récupération des données de l’iPhone qui vous permet d’accéder aux données supprimées ou perdues de vos appareils et de les récupérer. Il fonctionne avec tous les appareils iOS, vous pouvez donc l’utiliser sur votre iPhone, iPad et iPod Touch. Il existe également une version pour les appareils Android qui vous permet de récupérer les données de votre smartphone Android. Il y a de nombreux types de données pris en charge que vous pouvez récupérer telles que les données WhatsApp incluant l’historique d’appels et les photos.

Avec iMyFone D-Back, vous pouvez récupérer les données d’un iPhone perdu ou cassé, d’un appareil iOS verrouillé, ou récupérer des données qui ont été accidentellement supprimées de l’un de vos appareils. Ce programme prend en charge les sauvegardes cryptées et peut également résoudre plusieurs problèmes iOS.

iMyFone D-Back propose un essai gratuit que vous pouvez utiliser avant d’acheter sa version complète afin de prévisualiser vos données. Cela vous permettra de vous assurer que l’achat de la version payante en vaudra la peine. Une fois récupérées, vous pouvez sauvegarder vos données afin qu’elles ne se perdent pas ou ne soient pas effacées à nouveau.

Qui devrait l’obtenir ?

iMyFone D-Back est un programme qui peut être utilisé pour récupérer de nombreux types de données. C’est pourquoi il est conseillé à toute personne possédant un iPhone d’avoir ce programme à portée de main chaque fois qu’elle en a besoin. Les smartphones contiennent beaucoup d’informations, et comme de nombreux utilisateurs accèdent à des données personnelles et bancaires par le biais de leur téléphone, ils contiennent plus de données que jamais.

Vous ne voulez pas que vos données soient perdues ou effacées, mais cela peut arriver assez facilement. Et les accidents arrivent. Il n’est pas toujours possible d’éviter de faire tomber votre iPhone et de fissurer l’écran, ce qui rend le téléphone inutilisable. Vous risquez de perdre les données de votre iPhone si vous n’avez pas de moyen de les récupérer.

Si vous avez iMyFone D-Back, vous pouvez récupérer toutes les photos, vidéos et autres données dont vous avez besoin pour ne pas les perdre. En outre, comme le programme est conçu pour être simple pour ceux qui ne sont pas les plus calés en technologie, n’importe qui pourra récupérer des données. C’est donc un programme idéal pour l’iPhone ou tout autre appareil iOS.

iMyFone D-Back est-il fiable ?

Utiliser un nouveau programme pour accéder à des données perdues ou supprimées peut sembler risqué. Alors, vous vous demandez peut-être si iMyFone D-Back est fiable ? Eh bien, même si vous devez toujours prendre des précautions pour protéger vos données personnelles, ce programme est tout à fait fiable. Ce programme a été téléchargé par des milliers d’utilisateurs et les clients n’ont pas eu de virus ou de perte de données à cause de ce programme.

Un problème qui peut se poser, et qui peut altérer votre sentiment de sécurité, est le fait que certains logiciels anti-virus pourraient filtrer le programme et le juger comme dangereux pour votre ordinateur. Ce n’est pas un problème courant, mais il a déjà été constaté par quelques utilisateurs. Cela ne devrait pas vous alarmer, car cela s’est produit simplement à cause d’un problème de « faux positif ».

iMyFone D-Back passe avec succès les tests de sécurité de toutes les grandes sociétés d’antivirus, mais les petites sociétés se sont vues produire des faux positifs après des mises à jour. Cela n’a pas affecté la sécurité du programme, et de nombreux utilisateurs ont utilisé le programme en permanence sans aucun problème.

iMyFone D-Back est-il gratuit ?

En ce qui concerne votre budget, vous voulez sûrement savoir combien coûtera le programme que vous allez acheter. Avec une version d’essai et une version complète de iMyFone D-Back, vous vous demandez peut-être si iMyFone D-Back est gratuit. Eh bien, bien qu’il existe une version d’essai gratuite, la version complète qui vous permet de récupérer et de sauvegarder vos données ne l’est pas.

La version gratuite de iMyFone D-Back vous permet de prévisualiser vos données, ce qui vous indique qu’elles peuvent être récupérées et sauvegardées avec la version payante, mais vous devrez acheter le programme pour récupérer les données. Trois options sont proposées : une version d’un mois pour 39,95 $, une version d’un an pour 49,95 $ et une version à vie pour 5 appareils qui commence à 69,95 $.

Est-ce que iMyFone D-Back fonctionne ? Tests pratiques

iMyFone D-Back est connu pour son bon fonctionnement pour la récupération de données de nombreux appareils. Cependant, nous voulions vérifier par nous-mêmes comment fonctionne iMyFone D-Back et si iMyFone D-Back fonctionne bien. Nous avons fait des tests pratiques pour voir la facilité d’utilisation d’iMyFone D-Back et sa capacité à récupérer des données allant des photos aux vidéos. Nous avons également voulu voir comment ce programme fonctionne par rapport aux autres options disponibles.

En utilisant le programme, nous avons testé sa capacité de récupération de données en trois étapes à partir de suppressions accidentelles, d’appareils endommagés et d’appareils verrouillés pour voir comment iMyFone D-Back fonctionne dans des scénarios réels.

1. Choisissez le mode de récupération

Après avoir téléchargé et installé iMyFone D-Back, vous devez le lancer pour lancer le processus. Vous verrez une interface utilisateur apparaître à l’écran avec quatre modes de récupération sur le côté gauche de l’écran. Vous aurez le choix entre « Smart Recovery », « Recover from iOS Device », « Recover from iCloud Backup » ou « Recover from iTunes Backup ».

test de iMyFone D-Back

Une fois que vous avez sélectionné le mode de récupération que vous souhaitez utiliser, vous pouvez cliquer sur le bouton « Start » au milieu de l’écran pour commencer le processus.

Si vous avez choisi « Smart Recovery », vous verrez un écran avec un choix d’options pour savoir comment vous avez perdu les données. Il y a un bouton pour la suppression accidentelle, la réinitialisation ou la mise à niveau iOS, le téléphone perdu ou endommagé, le téléphone verrouillé, bloqué sur le logo Apple. Cliquez sur l’option qui décrit votre situation.

iMyFone D-Back – Smartphone Recovery

Si vous utilisez l’option de récupération de l’appareil iOS, connectez votre appareil directement à votre ordinateur. Une fois que le nom de l’appareil s’affiche à l’écran, cliquez sur le bouton « Next » situé en dessous pour analyser les données perdues.

iMyFone D-Back – Récupération depuis iOS

Si vous récupérez des données à partir d’une sauvegarde iTunes, sélectionnez la sauvegarde iTunes que vous souhaitez analyser. Le nom de la sauvegarde, le modèle de l’appareil, la date de la sauvegarde et le numéro de série de l’appareil s’afficheront à l’écran pour vous aider à voir laquelle vous devez analyser. Ensuite, appuyez sur le bouton « Next » en bas à droite de l’écran.

iMyFone D-Back - Choisissez la sauvegarde d'iTunes

Si vous souhaitez utiliser la méthode de récupération des données iCloud, vous avez le choix entre deux options. La première est la récupération à partir du kit iCloud. La seconde est la récupération à partir de la sauvegarde iCloud. La première méthode vous demandera de vous connecter à votre compte iCloud. Ensuite, vous devrez choisir une catégorie à partir de laquelle vous souhaitez récupérer vos données. Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur le bouton « Scan ».

iMyFone D-Back - Récupération à partir du kit iCloud

Si vous avez choisi de récupérer les données à partir de la sauvegarde iCloud, connectez-vous à votre compte iCloud. Toutefois, lorsque vous verrez les catégories à sélectionner, vous choisirez l’option « iCloud Backup ». Choisissez la sauvegarde iCloud que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton « Next ». Ensuite, vous sélectionnerez les types de données que vous souhaitez récupérer. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton « Scan ».

iMyFone D-Back - Récupération à partir de la sauvegarde iCloud
iMyFone D-Back - Choisissez la sauvegarde iCloud

2. Scanner et prévisualiser les données

Si vous avez choisi de récupérer des fichiers perdus par le biais de la récupération intelligente, alors la majeure partie du travail est effectuée par le programme lui-même. Cependant, vous devez encore scanner l’appareil pour voir si les données peuvent être récupérées. Vous pouvez choisir les fichiers que vous souhaitez scanner et récupérer. Ensuite, cliquez sur le bouton « Scan » pour commencer le processus.

iMyFone D-Back - Récupération à partir de l'appareil iOS - Sélection des types de données et scan

Le processus de scan est effectué pour vous par iMyFone D-Back, il vous suffit donc de cliquer sur le bouton « Scan ». Une fois le scan terminé, un écran s’affichera pour vous montrer tous les fichiers de données que le programme peut récupérer. Cela vous permettra de voir quels fichiers vous pouvez récupérer et vous montrera l’efficacité d’iMyFone D-Back. Si le fichier est là, c’est que le programme peut le récupérer.

3. Sélectionner et récupérer les données

Une fois que vous avez examiné les fichiers de données scannés, vous pouvez maintenant sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer. Si vous souhaitez tous les récupérer, vous pouvez cliquer sur la case « Select All » pour gagner du temps. Vous pouvez également choisir d’afficher tous les fichiers supprimés et de sélectionner tous ces fichiers. Sinon, vous pouvez passer par l’aperçu et ne sélectionner que ceux que vous voulez.

iMyFone D-Back - Récupération à partir d'iOS Aperçu et récupération de l'appareil

Une fois que tous les fichiers que vous souhaitez récupérer ont été sélectionnés, vous devez cliquer sur le bouton « Recover » en bas à droite de l’écran. Vous verrez une fenêtre pop-up avec les emplacements des fichiers récupérés. Cliquez sur l’emplacement où vous voulez qu’ils soient sauvegardés, puis iMyFone D-Back terminera le processus de récupération et sauvegardera les fichiers à cet emplacement.

Raisons de nos tests et évaluations

1. Efficacité (4.3/5)

L’efficacité de iMyFone D-Back est démontrée par le nombre de personnes qui aiment l’utiliser. Avec des millions de clients qui donnent des commentaires élogieux en ligne sur iMyFone D-Back, le taux de récupération est connu pour être hors normes. Le nombre de fichiers qui peuvent être récupérés est très élevé, et très peu des acheteurs précédents ont eu des problèmes de récupération de données.

Bien que la vitesse ne soit pas la plus élevée, elle est assez rapide dans le processus de récupération. Grâce à la possibilité de récupérer plusieurs fichiers en quelques minutes seulement, vous pouvez obtenir rapidement les données dont vous avez besoin.

2. Prix (3,7/5)

Bien que la version complète de iMyFone D-Back ne soit pas gratuite, il existe une version d’essai qui l’est. Celle-ci ne vous permettra pas de récupérer des données, mais vous permettra de prévisualiser les données que la version complète sera capable de récupérer. Il est ainsi facile de savoir si iMyFone D-Back fonctionnera pour les données spécifiques dont vous avez besoin et vous permet d’économiser de l’argent si les données que vous recherchez ne figurent pas dans l’aperçu.

De plus, les prix des formules mensuelles et annuelles sont assez bas. L’option la plus basse n’étant que de 39,99 $, elle est moyenne pour ces types de programmes de récupération. Toutefois, en raison de l’efficacité de ce programme particulier, le prix est bien plus avantageux pour ce que vous obtenez.

3. Facilité d’utilisation (4.2/5)

iMyFone D-Back est conçu pour les clients qui n’ont pas beaucoup de connaissances techniques. De ce fait, il est assez facile pour les débutants de l’utiliser efficacement sans problèmes.

L’interface iMyFone D-Back est propre et simple, vous pouvez donc facilement trouver votre chemin vers le mode de récupération et les données que vous souhaitez récupérer. De plus, comme tout se déroule par étapes, vous pouvez suivre les instructions pour rendre le processus encore plus fluide.

4. Service Client (4.5/5)

En ce qui concerne le support client, iMyFone D-Back offre de nombreuses options. Une page de questions fréquemment posées sur leur site web couvre les questions courantes que vous pouvez avoir avec le programme. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez les contacter par l’intermédiaire de leur service de chat en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela vous permet de parler à quelqu’un qui peut répondre à vos préoccupations ou vous guider dans la résolution de tout problème technique que vous pourriez rencontrer.

Alternatives à iMyFone D-Back

1. Tenorshare Ultdata

Tenorshare Ultdata est une alternative qui offre certaines des mêmes possibilités de récupération. Grâce à la possibilité de récupérer des données à partir de votre sauvegarde iCloud, iTunes et iOS, vous pouvez récupérer les données perdues dont vous avez besoin. Ce programme prend en charge plus de 35 types de fichiers et est compatible avec le dernier système iOS.

Tenorshare Ultdata - Meilleure alternative à iMyFone D-Back

Le taux de récupération d’UltData serait de 100 %, ce qui justifie peut-être son prix, mais il est supérieur à celui d’iMyFone D-Back. Le prix le plus bas disponible est de 45,95 $, et ce pour une formule mensuelle. Cependant, la formule mensuelle offre la possibilité à plusieurs appareils d’utiliser le programme. Cela pourrait être intéressant pour ceux qui ont plusieurs appareils et qui ont besoin de récupérer des données puisque cela n’est pas offert avec iMyFone D-Back. Pour en savoir plus, consultez notre test de Tenorshare UltData ici.

2. iMobie PhoneRescue

iMobie PhoneRescue est un outil de récupération qui prend en charge tous les appareils iOS. Ce programme vous permet de récupérer des données perdues et supprimées directement à partir de l’appareil ou de la sauvegarde iTunes ou iCloud.

iMobie PhoneRescue - Une autre alternative à iMyFone D-Back

Tout comme iMyFone D-Back, iMobie PhoneRescue vous permet également de corriger les problèmes d’iOS que vous pouvez rencontrer. Cependant, ce programme n’a pas d’option à bas prix pour une utilisation à court terme. L’option la moins chère est de 49,95 $, et ce pour une formule annuelle. Bien que vous puissiez utiliser cette formule pour plusieurs ordinateurs, elle n’est pas idéale pour les utilisateurs uniques à court terme. Nous avons également testé PhoneRescue ici.

3. dr.fone – Data Recovery (iPhone Data Recovery)

The dr.fone – Data Recovery (iOS) est une option conçue pour l’iPhone. Ce programme vous permet de récupérer des données perdues ou supprimées de votre iPhone, iCloud ou iTunes. Il est compatible avec les derniers appareils iPhone et permet de récupérer des photos, des messages, des appels, des notes et des vidéos.

dr.fone iPhone Data Recovery - Puissante alternative à iMyFone D-Back

Comme iMobie PhoneRescue, cette option n’a pas de formule d’utilisation à court terme bon marché. Le prix le plus bas disponible est une formule à 59,95 $ pour une année d’utilisation. De plus, comme l’option iMobie, cette formule d’un an permet une utilisation sur plusieurs ordinateurs. Cependant, comme il coûte plus cher que le iMyFone D-Back, il n’est pas idéal pour les utilisateurs uniques et ceux qui n’ont besoin de récupérer qu’une petite quantité de données.

Conclusion

En examinant les différentes caractéristiques, les fonctions et le succès de la récupération du d’iMyFone D-Back, nous pouvons dire que c’est une option que nous recommandons à tous ceux qui ont besoin de récupérer des données perdues ou effacées de l’iPhone. Notre test d’iMyFone D-Back a détaillé toute l’efficacité de cet outil de récupération, et ses étapes simples pour récupérer vos données.

Cette option ayant également une offre à bas prix pour les clients qui ne comptent pas utiliser le programme plus d’une ou deux fois, elle offre également le meilleur rapport qualité-prix parmi les programmes de ce type. iMyFone D-Back est également un choix sûr qui ne met pas en danger vos données récupérées. Ainsi, en tenant compte de tout cela, nous vous recommandons vivement ce programme.

Laisser un commentaire

iMyFone D-Back Review

iMyFone D-Back iPhone data recovery tool is a simple and easy way to recover the data from your iPhone when it is lost or deleted. You can recover photos, contacts, notes, messages, and documents whenever you need them. Whether the files were lost, or they were accidentally deleted, you can now recover them in three steps.

iMyFone D-Back

Overall Rating: 4.2 out of 5
Windows/macOS, $39.95

iMyFone D-Back does not require any intermediate or advanced technical knowledge, so you can get your lost or deleted data back in just a few minutes. Your data can be lost during a factory reset, iOS upgrade, virus attack, or due to water damage or a broken screen. Whatever scenario you find yourself in, you can use the iMyFone D-Back recovery program to access it again.

There are four different modes of recovery that you can choose from that include Smart Recovery, Recover From iOS Device, Recover From iCloud Backup, or Recover From iTunes Backup. Each mode offers a different way of recovering data. This allows for a higher chance of recovery because you have multiple options of going through the process.

What I Like(Pros):

  • Can directly recover data from iOS devices
  • Very user-friendly
  • Only takes a couple of minutes to recover data
  • Allows you to select and recover only the data you need
  • Recovers data from iTunes and iCloud backup
  • Allows for a preview before recovery begins
  • Free trial offer before purchase
  • Fixes iOS issues

What I Don’t Like(Cons):

  • Speed is a bit on the slow side
  • The interface does not allow for customization
  • The screen of the software does not allow for maximization

What is iMyFone D-Back?

The iMyFone D-Back is an iPhone data recovery tool that allows you to access and recover deleted or lost data from your devices. It works with all iOS devices so you can use it on your iPhone, iPad, and iPod touch. There is also a version for Android devices as well to allow you to recover data from your Android smartphone. It has many supported data types that you can recover from WhatsApp data to call history and photos.

With this program, you can recover data from a lost or broken iPhone, a locked iOS device, or recover data that has been accidentally deleted from any of your devices. This program supports encrypted backups and can fix several iOS problems as well.

The iMyFone D-Back comes with a free trial that you can use before making your purchase to preview the data. This will ensure that buying the paid version will be worth it because it will be able to recover that data. Once recovered, you can save your data so it will not get lost or deleted again.

Who Should Get It?

The iMyFone D-Back is a program that can be used for recovering many types of data. Because of this, it is a good idea for anyone with an iPhone to have this program on hand for whenever they might need it. Smartphones hold a lot of information, and with many users accessing personal and financial data through their phones, they contain more data than ever.

You don’t want any of your data lost or deleted, but this can happen fairly easily. And, accidents happen. Dropping your iPhone and cracking the screen, rendering the phone unusable, can’t always be avoided. This could cause you to lose out on the data from that iPhone if you don’t have a way to recover it.

If you have iMyFone D-Back, you can get back all the photos, videos, and other data you need so that it is not lost. Also, because the program is designed to be simple for those who are not the most tech-savvy, anyone will be able to use it for recovering data. This makes it a great program for the iPhone or any other iOS device user to have around.

Is iMyFone D-Back Safe?

Using a new program to access lost or deleted data may sound risky. So, you might be asking yourself, is iMyFone D-Back safe? Well, although you should always take precautions to safeguard your personal data, this program is completely safe. This program has been downloaded by thousands of users and customers have not experienced viruses or data loss due to this program.

One issue that may come up, and may alter your feeling of safety, is the fact that some anti-virus software that could screen the program and deem it unsafe for your computer. This is not a common issue, but it has been seen before by a few users. This should not alarm you since this occurred simply because of a false-positive problem.

iMyFone D-Back passes all the major anti-virus companies’ safety checks, but the smaller companies have been seen to produce false-positives after updates. This has not affected the program’s safety and many users have been continually using the program without any issues.

Is iMyFone D-Back Free?

When it comes to your budget, you want to know how much any program you purchase will cost. With a trial version and a full version of the iMyFone D-Back, you might be wondering is iMyFone D-Back free? Well, although there is a free trial version, the full version that allows you to recover and save your data is not.

The iMyFone D-Back free version will allow you to preview your data, which tells you that it can be recovered and save with the paid version, but you will have to purchase the program to recover the data. The plans come with three different options: a one-month plan for $39.95, a one-year plan for $49.95, and a lifetime plan for 5 devices that starts at $69.95. However, the lifetime plan also includes options for more devices if needed. There is also a lifetime plan that offers the use of the program for an unlimited number of devices for $299.95. This option is great for businesses and offices where multiple computers may need to use the program.

Does iMyFone D-Back Work? Hands-on Testings

The iMyFone D-Back program is known for working well to recover data for many devices. However, we wanted to see how the iMyFone D-Back works, and how well the iMyFone D-Back works, ourselves. We have done hands-on testing to see how easy the iMyFone D-Back is to use, and how well it recovers data from photos to videos. We also wanted to see how this program works compared to other available options.

As we used the program, we tested out the ability to recover data in three steps from accidental deletions, damaged devices, and locked devices to see how well the iMyFone D-Back works in real-life scenarios.

1. Choose Recovery Mode

After you have downloaded and installed the iMyFone D-Back, you need to launch it to start up the process. You will see a user interface pop-up on the screen that has four modes of recovery along the left side of the screen. Click on the mode of recovery that you need to use to select it. You will have a choice between “Smart Recovery,” “Recover from iOS Device,” “Recover from iCloud Backup,” or “Recover from iTunes Backup.”

iMyFone D-Back

Once you have selected the mode of recovery that you would like to use, you can click on the “Start” button in the middle of the screen to begin the process.

If you have chosen “Smart Recovery,” you will see a screen with a choice of option for how you lost the data. There is a button for accidental deletion, factory reset or iOS upgrade, lost or damaged phone, locked phone, stuck at Apple logo. Click on the option that describes your situation.

iMyFone D-Back - Smart Recovery

If you are using the iOS device recovery option, then you will connect your device directly to your computer. Once the device name shows up on the screen, you will click the “Next” button underneath it to begin scanning for lost data.

iMyFone D-Back - Recover from iOS Device

If you’re recovering data from iTunes backup, then you will select the iTunes backup that you want to scan. The backup name, device model, backup date, and device serial number will be on the screen to help you see which one you need to scan. Then, press the “Next” button at the bottom right hand of the screen.

iMyFone D-Back - Choose iTunes Backup

If you want to use the recovery from iCloud data method, then you have two options to choose from. The first is recovery from the iCloud kit. The second is recovery from iCloud backup. The first method will require you to log into your iCloud account. Then, you will have to choose a category from which to recover your data. Once you have made your selection, click the “Scan” button.

iMyFone D-Back - Recover from iCloud Kit

If you have chosen to recover the data from iCloud backup, then you will log into your iCloud account. However, when you see the categories to select, you will choose the “iCloud backup” option. Choose the iCloud backup that you want to recover, then click the “Next” button. Then, you will select the data types you want to recover. Once you have done this, click the “Scan” button.

iMyFone D-Back - Recover from iCloud Backup
iMyFone D-Back - Choose iCloud Backup

2. Scan and Preview the Data

If you have chosen to recover lost files through smart recovery, then most of the work is done by the program itself. However, you will still need to scan the device to see if the data can be recovered. You can pick which files that you want scanned and recovered. Then, click the “Scan” button to begin the process.

iMyFone D-Back - Recover from iOS Device select data types and scan

The scanning process is done for you by the iMyFone D-Back program, so clicking the “Scan” button is all you have to do. After the scanning is finished, there will be a screen that shows all of the data files that the program can recover. This will allow you to see which files you can choose to have recovered and tells you how well the iMyFone D-Back works. If the file is there, the program can recover it.

3. Select and Recover the Data

Once you have reviewed the data files that were scanned, we can now select which ones you would like to recover. If you want to recover all of them, you can click the “Select All” box to save yourself some time. You can also choose to have all of the deleted files shown and select all of those files as well. Otherwise, you can go through the preview and select only the ones you want.

iMyFone D-Back - Recover from iOS Device preview and recover

Once all the files you want to recover have been selected, you will click on the “Recover” button on the bottom right of the screen. You will see a pop-up window with locations for the recovered files to be sent to. Click on the location where you want them to be sent, then iMyFone D-Back will finish up the recovery process and have the files sent to that location.

Reasons Behind Our Reviews & Ratings

1. Effectiveness (4.3/5)

The effectiveness of iMyFone D-Back is seen by the sheer number of people who love to use it. With millions of customers giving rave reviews online about iMyFone D-Back, the recovery rate is known to be off the charts. The number of files that can be recovered is very high, and there have very few issues with recovering data that previous buyers have had an issue with.

Also, although the speed is not the highest around, it is fairly fast in the recovery process. With the ability to recover multiple files within only a few minutes, you can get the data you need quickly.

2. Price (3.7/5)

Although iMyFone D-Back’s full version is not free, there is a trial option that is. This won’t allow you to recover any data, but it will let you preview the data that the full version will be able to recover. This makes it easy to tell if iMyFone D-Back will work for the specific data you need, and saves your money if the data you’re looking for isn’t on the preview.

Also, the prices for the month and year plans are fairly cheap. With the lowest option being only $39.99, it is average for these types of recovery programs. However, because of the effectiveness of this particular program, the price is a far better value for what you get.

3. Ease of Use (4.2/5)

The iMyFone D-Back program is made for customers who don’t have a lot of knowledge about technology. Because of this, it is easy enough for beginners to use effectively, and without issues. The iMyFone D-Back download process is fast and simple and only requires a click on the plan you want, plus the payment information, then you can start up the download.

The iMyFone D-Back interface is clean and simple, so you can easily find your way around to the recovery mode and data files you want to recover. Plus, with everything happening in stages, you can follow the instructions to make the process even smoother.

4. Support (4.5/5)

When it comes to customer support, the iMyFone D-Back offers many options. There is a frequently asked questions page on their website which covers common user questions that you may have with the program. If your question is not answered there, you can contact them through their live chat service that is available 24/7. This allows you to speak to someone who can address your concerns or walk you through the solution to any technical problems you have encountered.

Alternatives to iMyFone D-Back

1. Tenorshare Ultdata

The Tenorshare Ultdata program is an alternative that offers some of the same recovery options. With the ability to recover data from your iCloud backup, iTunes backup, and iOS devices, you can get back lost data that you need. This program supports over 35 file types and is compatible with the latest iOS system.

Tenorshare Ultdata – Best iMyFone D-Back Alternative

The recovery rate of this program is said to be 100%, so the price may be warranted, but it is higher than the iMyFone D-Back. The lowest price available is $45.95, and this is for a monthly plan. However, the month plan does offer the option to allow multiple devices to use the program. This could be good for those with multiple devices that need data recovered since this is not offered on the iMyFone D-Back. Learn more from our Tenorshare UltData review here.

2. iMobie PhoneRescue

The iMobie PhoneRescue program is a recovery tool that supports use with iOS and iPhone devices. This program allows you to retrieve lost and deleted data directly from the device, or your iTunes or iCloud backup.

iMobie PhoneRescue – Another iMyFone D-Back Alternative

Like the iMyFone D-Back, iMobie PhoneRescue allows you to also fix any iOS issues that you find. However, this program doesn’t have a low-price option for short term use. The cheapest option is $49.95, and this is for a year plan. Although you can use this plan for multiple computers, it is not ideal for short-term, single users. We have also reviewed PhoneRescue here.

3. dr.fone – Data Recovery (iPhone Data Recovery)

The dr.fone – Data Recovery (iOS) is an option designed for iPhone use. This program allows you to recover lost or deleted data from your iPhone, iCloud, or iTunes. It is compatible with the latest iPhone devices and can recover photos, messages, calls, notes, and videos.

dr.fone iPhone Data Recovery - Powerful iMyFone D-Back Alternative

Like the iMobie PhoneRescue, this option doesn’t have a cheap short-term use plan. The lowest price available is a $59.95 plan for a year of use. Also similar to the iMobie option, this one-year plan allows for use on multiple computers. However, because this costs more than the iMyFone D-Back, it isn’t ideal for singles users and those who only need to recover a small amount of data.

Conclusion

As we look at the different features, functions, and recovery success of the iMyFone D-Back, it is I can say that this is an option that I would recommend to anyone who needs to recover lost or deleted data. Our iMyFone D-Back review has detailed all the effectiveness of this recovery tool, and the simple steps to recover your data.

With this option also having a low-price offer for customers who may not use the program more than once or twice, it also offers the best value among programs of its kind. The iMyFone D-Back is also a safe choice that does not put your recovered data at risk. So, with all this taken into account, I highly recommend this program.

Leave a Comment