Comment réinitialiser l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès

La fonction de réinitialisation aux réglages d’usine est cruciale si vous voulez vendre votre appareil, si vous avez acheté un appareil d’occasion contenant les données du propriétaire précédent ou pour toute autre raison. Mais vous ne devez pas toujours vous souvenir des données d’identification Apple pour mener à bien cette tâche. Quelle est donc la solution pour réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès ?

En tant qu’utilisateur de l’iPhone 7/7 Plus, vous devez savoir qu’il n’y a pas de moyen simple de contourner le code d’accès et de réinitialiser l’appareil aux réglages d’usine grâce aux avancées technologiques réalisées par Apple dans le logiciel iOS. Mais si vous n’avez pas le code de sécurité, il devient impératif de savoir comment réinitialiser l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans mot de passe.

Pour résoudre ce problème, certaines méthodes permettent de réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès. Nous avons examiné ici les outils et les techniques qui rendent la tâche beaucoup plus simple et qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats pour l’utilisateur sans aucun problème. Examinons donc les méthodes testées qui vous permettent de réinitialiser votre iPhone 7 (Plus) sans code d’accès.

1ère méthode. Meilleur moyen de réinitialiser l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès ni iTunes

Pour réinitialiser l’iPhone, vous devez connaître l’identifiant et le mot de passe Apple. Il y a plusieurs raisons de réinitialiser votre iDevice. Mais si vous n’avez pas accès aux identifiants Apple, ou si vous les avez oubliés, vous ne pouvez pas effacer les données stockées. Ainsi, pour réinitialiser l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès, Tenorshare 4uKey est considéré comme le meilleur outil.

10% OFF
Coupon

Tenorshare 4uKey helps you bypass all locks on iPhones, iPad, iPod, and every iOS device.  With this Tenorshare 4uKey discount code, you can purchase it at a 10% discount.

More Less

Tenorshare 4uKey est un outil de déverrouillage du code d’accès de l’iPhone conçu pour remplir facilement une telle fonction et offre une solution garantie pour réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès ni iTunes. Pour les utilisateurs d’iPhone 7/7 Plus, 4uKey est un outil qui permet de contourner le système iOS en quelques minutes, même si le code d’accès est composé de 4/6 chiffres ou contient des caractères complexes, alphanumériques, etc.

L’interface intuitive de 4uKey rend la tâche beaucoup plus simple, même pour quelqu’un qui ne possède pas de compétences techniques. Comme ce programme ne vous oblige pas à passer par iTunes, il vous fait gagner beaucoup de temps et d’énergie sur ce point également. Le logiciel supprime les données de façon permanente, ce qui signifie que personne ne pourra obtenir vos informations privées si vous décidez de vendre votre iPhone 7/7 Plus. Lisez notre test de Tenorshare 4uKey ici.

Fonctionnalités principales :

  • Compatible avec toutes les séries d’iPhone, de l’iPhone 5 à l’iPhone 7/7 Plus, 8/8 Plus, X, iPhone SE (deuxième génération) et toutes les versions iOS.
  • Des étapes et une procédure simples pour réinitialiser l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès, instantanément et une interface intuitive pour un fonctionnement fluide.
  • Ce programme parvient à effacer définitivement les données d’identification d’Apple afin que vous puissiez facilement réinitialiser votre iPhone aux réglages d’usine et vous débarrasser des données stockées.
  • Le logiciel télécharge et utilise le fichier IPSW et n’exige pas qu’iTunes contourne le code d’accès.
  • Il peut supprimer tout type de mot de passe, qu’il soit à 4/6 chiffres, à motifs, Face ID, Touch ID, alphanumérique, ou tout code simple ou complexe.
  • Il supprime le code d’accès sans iTunes ou iCloud et déverrouille même l’iPhone dont l’écran est désactivé, ne répondant pas ou étant cassé.

Découvrez maintenant les étapes détaillées de la réinitialisation de l’iPhone 7 sans code d’accès ou iTunes à l’aide du programme Tenorshare 4uKey :

Étape 1 : Téléchargez Tenorshare 4uKey sur votre PC et lancez-e une fois installé avec succès.

>> Get Tenorshare 4uKey <<

Étape 2 : Sur l’interface d’accueil du programme, sélectionnez « Unlock Lock Screen Passcode » pour commencer le processus de déverrouillage.

Tenorshare 4uKey – Cliquez sur Déverrouiller le code

Étape 3 : à l’aide du câble USB/lightning, connectez votre iPhone 7 (Plus) à votre ordinateur et attendez que le programme le reconnaisse automatiquement. Cliquez sur le bouton « Start » de la fenêtre suivante une fois que le logiciel a reconnu votre iDevice.

Tenorshare 4uKey – Cliquez sur Démarrer après que le programme ait détecté votre iPhone 7

Étape 4 : Si après quelques minutes d’attente, 4uKey ne reconnaît pas l’iPhone, vous pouvez suivre l’une des étapes ci-dessous pour le faire manuellement :

a. Mettez l’iPhone en mode de récupération en suivant les instructions données dans cette capture d’écran.

Suivez les instructions pour mettre l'iPhone 7 en mode de récupération

b. Mettez l’iPhone en mode DFU en suivant les instructions données dans cette capture d’écran.

Suivez les instructions pour mettre l'iPhone 7 en mode DFU

Étape 5 : Dans la fenêtre suivante, vous devez télécharger le firmware correspondant à votre iDevice. Cliquez sur « Browse » indiqué sur le « Save Path » et « Download » le firmware pour votre iPhone.

échargez le firmware correspondant pour votre iPhone 7

Étape 6 : Le programme vous mènera à l’interface suivante une fois le téléchargement du firmware terminé. Cliquez sur « Start Unlock » pour procéder à la suppression du mot de passe de votre iPhone. Attendez quelques minutes que l’application craque le mot de passe de l’appareil.

Tenorshare 4uKey – Cliquez sur Démarrer le déverrouillage pour poursuivre le processus de déverrouillage

Étape 7 : En fonction de la complexité du mot de passe, le programme prendra quelques minutes. Une fois cette étape terminée, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre avec un message indiquant que la suppression du mot de passe de l’appareil est réussie. Cliquez sur « Done » pour terminer le processus.

Cliquez sur Terminé pour terminer le processus de réinitialisation

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez maintenant facilement réinitialiser votre iPhone 7 aux réglages d’usine sans mot de passe. Tenorshare 4uKey est un logiciel professionnel qui est fiable à utiliser et qui déverrouille l’appareil avec le taux de réussite le plus élevé.

2ème méthode. Réinitialisation de l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès avec iTunes

Si vous cherchez d’autres moyens de réinitialiser l’iPhone 7 sans mot de passe, l’utilisation d’iTunes peut être un bon choix pour accomplir la tâche sans problème. Cependant, assurez-vous que l’iPhone a été préalablement synchronisé avec iTunes et que le service « Localiser mon iPhone » est déjà désactivé avant de commencer ce processus.

Voyons maintenant le tutoriel pas à pas pour débloquer l’iPhone 7 en utilisant iTunes :

Étape 1 : Connectez votre iPhone avec le même ordinateur que celui avec lequel vous l’avez déjà synchronisé sur iTunes.

Étape 2 : Sur l’interface principale d’iTunes, appuyez sur le bouton « Restore iPhone », qui se trouve sur le côté droit de l’écran.

Cliquez sur l'option Restaurer l'iPhone dans iTunes

Étape 3 : Une fenêtre iTunes s’affiche à l’écran. Cliquez sur l’option « Restore » pour rétablir les réglages d’usine de l’appareil.

Cliquez sur Restaurer dans la fenêtre

Étape 4 : La fenêtre suivante affichera la mise à jour du logiciel de l’iPhone, où vous devrez cliquer sur le bouton « Next » pour continuer.

Cliquez sur Suivant pour continuer

Étape 5 : Vous serez instantanément redirigé vers la fenêtre des conditions générales d’iTunes. Cliquez sur le bouton « Agree » situé en bas de l’écran.

Cliquez sur

Étape 6 : Maintenant, patientez jusqu’à ce qu’iTunes termine la restauration de l’appareil pour le restaurer à ses réglages d’usine. L’iTunes téléchargera les logiciels iOS, et toutes les données et applications stockées seront supprimées de votre iPhone 7 (Plus) avec le code d’accès dans les 20 à 30 minutes qui suivent.

Réinitialisation aux réglages d'usine réussie grâce à iTunes

Après un certain temps, iTunes réussira à supprimer le code d’accès de l’iPhone 7 que vous pouvez maintenant configurer avec les nouveaux identifiants Apple de votre choix. Bien que l’utilisation d’iTunes soit une bonne option pour réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès, elle ne donne pas toujours des résultats fiables dans certaines circonstances.

3ème méthode. Réinitialisation de l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès ni ordinateur (avec iCloud)

Si la méthode ci-dessus ne semble pas fonctionner pour vous, il existe une autre façon de débloquer votre iPhone, c’est-à-dire en utilisant le service iCloud. Cette méthode offre une solution simple pour réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès ni iTunes si vous avez déjà synchronisé votre appareil avec le service iCloud. Vous devriez également voir que la fonction Localiser mon iPhone est activée dans votre iDevice.

Lorsque vous utilisez cette méthode, assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou vos données mobiles sont activées en permanence, sinon le processus sera interrompu entre-temps. Grâce à cette méthode, vous pouvez effectuer réinitialisation de l’iPhone 7 sans code d’accès, même si vous n’avez pas l’appareil avec vous physiquement. Voyons donc les étapes à suivre pour déverrouiller l’iPhone à l’aide d’iCloud :

Étape 1 : Visitez le site web iCloud.com sur votre ordinateur ou Mac et connectez-vous à votre compte en utilisant les mêmes identifiant et mot de passe Apple que ceux avec lesquels vous avez configuré l’iPhone concerné.

Connectez-vous à votre compte iCloud

Étape 2 : Différentes options peuvent être affichées à l’écran. Sélectionnez « Find my iPhone ».

Étape 3 : Cliquez sur l’option « All Device » qui se trouve en haut de l’interface. Une liste de tous les iDevice synchronisés qui sont configurés avec ces identifiants Apple apparaîtra. Recherchez votre iPhone 7, que vous souhaitez réinitialiser, et cliquez dessus.

lectionnez votre iDevice dans la section Localiser mon iPhone

Étape 4 : Cliquez maintenant sur l’option « Effacer l’iPhone » qui effacera les données et effectuera une réinitialisation de votre iPhone sans avoir besoin de code d’accès.

Cliquez sur Effacer l'iPhone pour effectuer une réinitialisation aux réglages d'usine sur l'iPhone 7

Une fois la réinitialisation terminée, vous pouvez configurer votre iPhone avec un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe Apple. Vous pouvez également récupérer et restaurer les données perdues si le fichier de sauvegarde a déjà été créé auparavant. Cette méthode de réinitialisation de l’iPhone 7 sans code d’accès est également utile en cas de perte ou de vol de votre iPhone, à condition que toutes les conditions liées à cette méthode soient remplies.

4ème méthode. Réinitialisation de l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès avec le mode de récupération

Les méthodes avec iTunes et iCloud ne vous aideront pas si vous n’avez jamais synchronisé votre appareil avec eux. Dans un tel cas, l’utilisation du mode de récupération est une autre façon de réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès. Grâce à cette méthode, toutes les données précédentes seront supprimées de façon permanente et votre iPhone sera configuré aux paramètres d’usine.

Apprenons donc comment réinitialiser l’iPhone 7 sans mot de passe en utilisant le mode de récupération :

Étape 1 : à l’aide du câble USB lightning, connectez l’iPhone 7/ 7 (Plus) concerné à votre PC.

Étape 2 : Lancez iTunes sur votre PC et éteignez votre iPhone en utilisant le bouton de verrouillage une fois que vous avez connecté votre appareil.

Étape 3 : Pour mettre votre iPhone 7/7 Plus en mode de récupération, appuyez longuement sur le bouton latéral et le bouton de réduction du volume ensemble jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération sur votre appareil.

Étape 4 : Vous pouvez voir deux options sur l’écran de votre iPhone montrant « Update » et « Restore ». Appuyez sur « Restore » parmi ces options. Votre iPhone sera mis à jour avec iTunes.

Cliquez sur

Étape 5 : Vous devez maintenant attendre un certain temps jusqu’à la fin du processus de récupération. Vous pourrez facilement configurer votre iPhone plus tard avec les identifiants de votre choix.

Cette méthode apporte une solution fixe au problème de la réinitialisation de l’iPhone 7 sans code d’accès. Cependant, vous devez créer un fichier de sauvegarde si vous avez besoin de récupérer vos données sur l’iPhone. Vous n’avez pas besoin de renseigner d’identifiants Apple pour utiliser cette méthode.

Bonus : comment récupérer des données perdues après une réinitialisation aux réglages d’usine

Lorsque vous effectuez une réinitialisation aux réglages d’usine, il est évident que les données seront effacées de la mémoire de l’appareil, mais vous ne voulez pas toujours perdre la totalité des données. Vous avez donc besoin d’un outil de récupération des données de l’iPhone pour vous aider à récupérer les données perdues à partir d’une sauvegarde iTunes ou iCloud.

Tenorshare Ultdata – vérifiez les types de fichiers à récupérer

Tenorshare UltData est un outil fiable de récupération des données de l’iPhone avec un taux de récupération élevé garanti qui peut restaurer les fichiers et applications perdus, qui ont été effacés lors du processus de réinitialisation de l’iPhone 7 sans code d’accès. UltData est un logiciel techniquement avancé qui donne la possibilité aux utilisateurs de restaurer les données de manière sélective.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez prévisualiser les fichiers et ne restaurer que ceux que vous souhaitez retrouver sur votre iPhone. La réinitialisation peut être supprimée définitivement de l’appareil. Avec cet outil, vous pouvez récupérer plus de 35 types de fichiers, comme des photos, vidéos, messages, données WhatsApp, etc. qui ont été supprimés lors du processus de réinitialisation de l’iPhone 7 sans mot de passe.

UltData est compatible avec toutes les versions iOS et tous les modèles d’iPhone, y compris les derniers iPhone 7/7 Plus, iPhone SE (2ème génération) et plus encore. Il récupère les données des sauvegardes iCloud et iTunes et offre une solution assurée après la réinitialisation de l’iPhone 7 à ses réglages d’usine sans code d’accès. Veuillez lire notre test complet de Tenorshare UltData ici.

Conclusion

L’oubli du code d’accès de l’iPhone est un phénomène courant. Pourtant, cela est très embêtant quand on veut réinitialiser l’iPhone 7 aux réglages d’usine sans code d’accès à cause d’un dysfonctionnement du système ou quand on veut effacer les données avant de vendre son appareil. Quelle que soit la raison, en utilisant les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez facilement effectuer cette tâche sans avoir besoin d’une aide extérieure.

Les méthodes données ci-dessus ont été rassemblées après avoir été testées sur l’iDevice. On peut dire que Tenorshare 4uKey est peut-être la meilleure méthode pour réinitialiser l’iPhone 7 sans code d’accès ni iTunes. Il s’agit d’un outil intelligent capable de contourner rapidement l’iPhone en craquant tout dispositif de sécurité par mot de passe dans l’appareil.

Laisser un commentaire

How to Factory Reset iPhone 7 without Passcode

The function of factory resetting is crucial if you want to sell your device, have bought a second-hand device containing the data of the previous owner or any other reason. But not every time you must remember the Apple credentials to complete the task. So what is the solution to how to reset iPhone 7 without passcode?

Being the iPhone 7/7 Plus user, you must know that there is no straightforward way to bypass the passcode and factory reset the device because of the technological advancements made by Apple in the iOS software. But if you do not have the security code, it becomes imperative to find out how to factory reset iPhone 7 without password.

To sort it out, some ways and methods lead to the solution to reset iPhone 7 without passcode. Here we have discussed the tools and techniques that make the task much more straightforward and provide the best results to the user without any hassle. So let us consider the tried and tested methods that enable you to reset your iPhone 7 (Plus) without passcode.

Method 1. Best Way to Factory Reset iPhone 7 without Passcode or iTunes

To reset the iPhone, you must know the Apple ID and password. There are several reasons to reset your iDevice. But if you do not have any access to the Apple credentials, or have forgotten the same, you can’t erase the stored data. Thus to factory reset iPhone 7 without passcode, Tenorshare 4uKey is regarded as the best tool.

10% OFF
Coupon

Tenorshare 4uKey helps you bypass all locks on iPhones, iPad, iPod, and every iOS device.  With this Tenorshare 4uKey discount code, you can purchase it at a 10% discount.

More Less

Tenorshare 4uKey is an iPhone passcode unlock tool designed to perform such a function with ease and gives a guaranteed solution to factory reset iPhone 7 without passcode or iTunes. For iPhone 7/7 Plus users, 4uKey is a tool that lets bypassing the iOS system within a few minutes, even if the passcode is 4/6 digit long or contains the intricate pattern, alphanumeric arrangements, etc.

The intuitive interface of 4uKey makes the task much more straightforward, even for someone who doesn’t possess technical skills. As this program doesn’t require you to go through iTunes, it saves a lot of time and energy on that part too. The software deletes the data permanently, which means no one will get your private information if you decide to sell your iPhone 7/7 Plus. Read our Tenorshare 4uKey review here.

Key Features:

  • Fully supportive to all the iPhone series starting from iPhone 5 to iPhone 7/7 Plus, 8/8 Plus, X, iPhone SE (Second Generation) and all the iOS versions
  • Simple steps and procedure to factory reset iPhone 7 without passcode instantly and intuitive interface for smooth operation.
  • This program manages to erase the Apple credentials permanently so that you can easily factory reset your iPhone and get rid of the pre-stored data.
  • The software downloads and uses the IPSW file and doesn’t require iTunes to bypass the passcode.
  • It can remove any kind of password, whether 4/6 digit, pattern, Face ID, Touch ID, alphanumeric, or any simple to complex passcodes.
  • It removes the passcode without iTunes or iCloud and unlocks even the disabled, unresponsive, or broken screen iPhone.

Let us now learn about the detailed steps to factory reset iPhone 7 without passcode or iTunes using Tenorshare 4uKey program:

Step 1: Download the Tenorshare 4uKey program on your PC and launch it once installed successfully.

>> Get Tenorshare 4uKey <<

Step 2: On the home interface of the program, select “Unlock Lock Screen Passcode” to start with the unlocking process.

Tenorshare 4uKey – Click on Unlock Lock Screen Passcode

Step 3: Using the USB/lightning cable, connect your iPhone 7 (Plus) to your personal computer and wait until the program automatically recognizes it. Click the “Start” button on the next interface once the software recognizes your iDevice.

Tenorshare 4uKey – Click Start after the program detects your iPhone 7

Step 4: If after waiting for a few minutes, 4uKey doesn’t recognize the iPhone, you can follow either of the below-given steps to get it done manually:

a. Put the iPhone on “Recovery Mode” by following the given instructions in the figure.

Follow instructions to put the iPhone 7 on Recovery Mode

b. Put the iPhone into “DFU Mode” by following the given instructions in the given figure.

Follow instructions to put the iPhone 7 into DFU Mode

Step 5: On the next window, you are required to download the matching firmware package for your iDevice. Click on “Browse” given on the “Save Path” and “Download” the Firmware for your iPhone.

Download matching Firmware Package for your iPhone 7

Step 6: The program will lead you to the next interface once the Firmware download completes. Click “Start Unlock” to proceed with the password removal process of your iPhone. Wait for a few minutes till the application cracks the password of the device.

Tenorshare 4uKey – Click Start Unlock to proceed with unlocking process

Step 7: Based on the complexity of the password, the program will take a few minutes. Once done, you will be head towards the new window with the message of successful passcode removal from the device. Click “Done” to end the process.

Click Done to finish the process of factory reset

After completing the above steps, you can now easily factory reset your iPhone 7 without password. Tenorshare 4uKey is professional software that is safe to use and unlocks the device with a higher success rate without any glitch.

Method 2. Factory Reset iPhone 7 without Passcode Using iTunes

If you are looking for some other ways to factory reset iPhone 7 without password, then using iTunes can make a good choice to get the task done without any trouble. However, make sure that the iPhone was previously synchronized with iTunes and the Find my iPhone service is already disabled before getting started with this process.

So let us now see the step by step guide to unlocking iPhone 7 using iTunes:

Step 1: Get your iPhone connected with the same computer you have synchronized the iTunes already.

Step 2: On the main interface of iTunes, press the “Restore iPhone” button, which is given at the right side of the screen.

Click on Restore iPhone option in itunes

Step 3: An iTunes dialogue box pops up on the screen. Click on the option “Restore” to restore the device to factory setting.

Click Restore in the dialogue box

Step 4: The next Window will show iPhone Software Update, where you are required to click on the “Next” button to proceed further.

Click Next to proceed

Step 5: You will instantly draw towards the terms and conditions window of iTunes. Click the “Agree” button given at the bottom of the screen.

Click Agree for the terms and conditions

Step 6: Now, sit back and wait for a while until then iTunes will work on restoring the device to set up on factory setting mode. The iTunes will work on downloading iOS software packages, and all the stored data and applications will be removed along with the passcode from your iPhone 7 (Plus) within 20-30 minutes of waiting time.

Successful factory reset using iTunes

After some time, iTunes will successfully remove the passcode from the iPhone 7 that you can set up now with the new Apple credentials of your choice. Although using iTunes is a good option for reset iPhone 7 without passcode, it doesn’t always give sure-shot results under certain circumstances.

Method 3. Factory Reset iPhone 7 without Passcode or Computer (Using iCloud)

If the above method doesn’t seem to work for you, there is another way to unlock your iPhone, i.e., using iCloud service. This method provides a straightforward solution to factory reset iPhone 7 without passcode or iTunes if you have already synchronized your device with the iCloud service. You should also see that the Find my iPhone feature is enabled in your iDevice.

While applying this method, make sure that your Wi-Fi connection or mobile data is activated all the time, or else the process will get interrupted in between. Using this method, you can fix the problem of how to reset iPhone 7 without passcode, even if you do not have the device physically with you. So let us check out the steps to unlock the iPhone using iCloud:

Step 1: Visit the website iCloud.com on your computer or Mac and log in to your account using the same Apple ID and password with which you had set up your affected iPhone.

Sign in to your iCloud Account

Step 2: Various options can be seen on the screen. Select “Find my iPhone” from these options and click on the same.

Step 3: Click on the “All Device” option given at the top of the interface. A list of all the synchronized iDevice will appear that is set-up using the same Apple credentials. Look out for your iPhone 7, which you want to perform a factory reset, and click on the same.

Select your iDevice in find my iPhone

Step 4: Now, click on the option “Erase iPhone” that will erase the data and perform a factory reset function on your iPhone without the need of passcode.

Click on Erase Now to perform Factory Reset on iPhone 7

Once the factory reset completes, you can set up your iPhone with a new Apple ID and password. You can also recover and restore the lost data if the backup file has already been created before. This method of factory reset iPhone 7 without passcode is also useful if your iPhone is lost or stolen, provided all the related conditions of this method are fulfilled.

Method 4. Factory Reset iPhone 7 without Passcode Using Recovery Mode

The iTunes and iCloud method will not help you if you have never synchronized your device with them. In such a case, using the Recovery Mode option is another way that can be used for how to factory reset iPhone 7 without passcode. Using this method, all the previous data will be removed permanently, and your iPhone will be set up in the factory setting.

So let us learn how to reset iPhone 7 without password using the Recovery Mode option:

Step 1: Using the USB pr lightning cable, connect your PC and the affected iPhone 7/ 7 (Plus).

Step 2: Launch iTunes on your PC and switch off your iPhone using the power button once you have connected your device.

Step 3: To put your iPhone 7/7 Plus to the Recovery Mode, long-press the Side Button and the Volume Down Button together until you get to see the Recovery Mode screen on your device.

Step 4: You can see two options on your iPhone screen showing “Update” and “Restore.” Tap on the “Restore” Button from them. Your iPhone will get updated with iTunes.

Click Restore to update your iPhone 7

Step 5: Now, you are required to wait for a while until the Recovery process ends. You can easily set up your iPhone later with the credentials of your choice.

This method provides a fixed solution to the problem of how to reset iPhone 7 without passcode. However, you must create a backup file if you need your data back to the iPhone. You don’t need to enter any Apple credentials to go ahead with this method.

Bonus: How to Recover Lost Data after a Factory Reset

When you do factory resetting, it is evident that the data will erase from the device memory, but not always you want to lose the entire data. So, you need an iPhone data recovery tool to help you recover lost data from iTunes or iCloud backup.

Tenorshare Ultdata – check the file types to recover

Tenorshare UltData is a reliable iPhone data recovery tool with a guaranteed high recovery rate that can restore the lost files and applications, which was erased during the process of factory reset iPhone 7 without passcode. The UltData is technically advanced software that gives the option of selective restoring of data to the users.

Using this software, you can preview the files and restore only those you wish to get back on your iPhone. The reset can be permanently deleted from the device. With this tool, you can recover more than 35 file types, like photos, videos, messages, WhatsApp data, etc. which was deleted during the process of how to reset iPhone 7 without password.

The UltData is compatible with all the iOS versions and iPhone models, including the latest iPhone 7/7 Plus, iPhone SE (2nd Generation) and more. It recovers the data from iCloud and iTunes backup and gives assured solution after you factory reset iPhone 7 without passcode. Please read our full review of Tenorshare UltData here.

Conclusion

Forgetting the iPhone passcode is a common phenomenon. Still, it gives a lot of pain when you want to factory reset iPhone 7 without passcode because of system malfunctioning or want to erase the data before selling your device. Whatever the reason is, using the above-discussed methods, you can easily do the task without the need for any outsourced help.

The methods discussed above are compiled after trying and testing practically on the iDevice. It can be said that Tenorshare 4uKey is perhaps the best method to get the solution to factory reset iPhone 7 without passcode or iTunes. This is a smart tool capable of bypassing the iPhone quickly by cracking any kind of password security feature in the device.

Leave a Comment